Au troisième trimestre 2017, ECA Group a souligné que les prises de décision sur plusieurs appels d'offres significatifs étaient en attente depuis plusieurs mois. Cet attentisme s'est à nouveau confirmé sur les deux derniers mois de l'exercice, en particulier dans le pôle Robotique et Systèmes Intégrés. En conséquence, le rythme des entrées de commandes enregistré ce trimestre ne permettra pas d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires ambitieux du quatrième trimestre et par conséquent l'objectif de chiffre d'affaires annuel du Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans ce contexte, ECA Group a décidé d'accélérer les mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle et réduire ses coûts, tout en maintenant ses orientations stratégiques. Ainsi, le Groupe ambitionne une réduction de coûts de l'ordre de 4 millions d'euros par an. Il étudie également la cession de filiales déficitaires à l'étranger devenues non stratégiques et dont le chiffre d'affaires n'est plus conséquent à l'échelle du Groupe.

ECA Group anticipe désormais un chiffre d'affaires 2017 de l'ordre de 105 à 110 millions d'euros (hors filiales en cours de cession), pour un chiffre d'affaires 2016 comparable de 103,4 millions d'euros. Même si la rentabilité opérationnelle courante du second semestre est attendue bien supérieure à celle du premier semestre, elle devrait toutefois s'inscrire en retrait sensible sur l'ensemble de l'exercice. Des éléments exceptionnels non-cash liés notamment aux cessions envisagées pourraient aussi venir impacter le résultat net.

ECA Group reste confiant sur ses perspectives commerciales à moyen terme. Le Groupe est bien positionné sur de nombreux appels d'offres significatifs, l'un d'entre eux pourrait se concrétiser dans les toutes prochaines semaines. En parallèle, ECA Group accélère la commercialisation de nombreux produits et solutions aujourd'hui matures qui ont été mis sur le marché ces dernières années dans les trois pôles.

Suivez-nous:

https://www.ecagroup.com/en/news-stories

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest