Marquage CE pour la version compatible avec les dispositifs d'administration d'insuline



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Commercialisation envisagée courant 2018, par le biais de partenariats

Issoire, le 20 décembre 2017, à 18h00 CET- BIOCORP (FR0012788065 - ALCOR / éligible PEA-PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour son capteur intelligent Easylog.

« Le marquage CE d'Easylog est une étape importante pour BIOCORP. Notre ambition est de développer et de commercialiser des dispositifs innovants permettant de favoriser l'observance, facteur clé d'un traitement réussi dans le cadre des maladies chroniques comme le diabète. Le dispositif Easylog, qui suscite l'intérêt de nombreux acteurs industriels à l'international, apporte une dimension supplémentaire de personnalisation aux traitements. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir franchi cette étape majeure qui confirme notre position de pionnier dans la digitalisation des systèmes d'injection et contribuera à l'atteinte de nos objectifs de croissance », a commenté Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de BIOCORP.

Easylog est un capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, réutilisables et jetables, en dispositifs connectés et communicants. Easylog collecte automatiquement les données d'injection (dose, date et heure) et les transmet à une application mobile de suivi du traitement. Cette solution innovante s'accompagne d'une application dédiée qui vise à faciliter la vie du patient dans la gestion de son traitement.

Le marquage CE a été obtenu dans la version du capteur compatible avec les dispositifs d'administration d'insuline. La commercialisation du dispositif, envisagée courant 2018, sera réalisée par le biais d'accords avec des partenaires. Ces partenariats pourront faire l'objet de communications ultérieures.


À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante' et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d'expérience, plus de 30M d'unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l'évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd'hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d'origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d'un chiffre d'affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d'innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des dispositifs de délivrance d'insuline en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 - ALCOR).
Pour plus d'informations : www.biocorp.fr - Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest