SAN DIEGO (14 décembre 2017) –  La filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles, EDF Renewable Energy (EDF RE), annonce ce jour la mise en service aux Etats-Unis, du parc éolien de Rock Falls, d’une capacité totale de 154 MW. Il y a quelques mois, Kimberly -Clark Corporation (NYSE : KMB) a signé avec EDF RE, un contrat portant sur l’achat de 120 MW d’électricité que ce projet renouvelable générera, une première pour Kimberly-Clark.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé dans le nord de l’Etat de l’Oklahoma, dans les comtés de Kay et de Grant, le parc éolien de Rock Falls est composé de 60 turbines et de divers équipements fabriqués aux États-Unis. Le projet a mobilisé plus de 150 emplois depuis le début de sa construction en juillet 2017, et a apporté plusieurs millions de dollars à l’économie locale.

« Nous saluons le rôle moteur des entreprises américaines, notamment Kimberly-Clark qui, par l’achat d’énergie d’origine éolienne, œuvrent en faveur d’une économie bas-carbone.

L’engagement de Kimberly-Clark a permis la réalisation du projet éolien de Rock Falls. Ce projet a profité à l’économie de l’Oklahoma à travers les emplois mobilisés dans les métiers de la construction et de l’exploitation, l’élargissement de l’assiette fiscale et le revenu de long terme pour les propriétaires concernés » a déclaré Ryan Pfaff, Vice-président exécutif d’EDF Renewable Energy.

« Nous nous félicitons de ce partenariat conclu avec EDF Renewable Energy pour le projet éolien de Rock Falls. Il marque une étape importante dans la stratégie énergie et climat de Kimberly-Clark » a souligné Lisa Morden, responsable International Développement Durable chez Kimberly-Clark.

Kimberly-Clark compte plusieurs usines en Amérique du Nord (et dans d’autres régions du monde) dont un site à Jenks, dans l’Etats de l’Oklahoma, qui fabrique des mouchoirs et serviettes en papier pour les marques Kleenex, Scott, Cottonelle et Viva. « Ainsi, l’électricité produite par le parc éolien de Rock Falls, permettra à l’entreprise de compenser, à hauteur de 1,5 fois, les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’électricité du site de Jenks » a indiqué Lisa Morden.

Rock Falls est le second projet d’EDF RE dans l’Oklahoma. En 2016, le parc éolien de Great Western, qui fournit de l’électricité à Google, avait été mis en service dans cet Etat.

Avec un portefeuille de contrats de 930 MW, EDF RE est le premier acteur dans le développement de projets auprès des entreprises, qui conscientes des enjeux environnementaux, font le choix de se fournir en électricité d’origine renouvelable. Kimberly-Clark rejoint les entreprises, de plus en plus nombreuses en Amérique du Nord, qui achètent de l’électricité à EDF RE, dont Google, Microsoft, Salesforce, Walmart et Yahoo.

EDF Renewable Services, leader des services d’exploitation-maintenance de projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord, fournira tous les services connexes nécessaires à l’installation.

EDF Renewable Energy est l’un des leaders du développement de projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec une puissance installée de 9 GW dans l’éolien, le solaire, le stockage d’énergie, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest