Paris, France le 14 décembre 2017 - Hiscox annonce la formation de son comité de direction. Autour de Gwenaël Hervé, Directeur Général d’Hiscox France, le comité œuvrera pour la mise en place de la stratégie de l’assureur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au sein du groupe international d’assurance, la stratégie d’Hiscox France se définit autour de trois canaux de distribution : Courtage, Partenariats et Direct. Cette organisation reflète la volonté d’Hiscox de placer les besoins du client au centre de son développement en lui offrant un système de communication multicanal.
En proposant des produits spécialisés, Hiscox se veut résolument être le partenaire référent d’une assurance simplifiée toujours en phase avec les besoins spécifiques de ses clients.
Pour proposer ses produits et solutions d’assurance sur-mesure, Hiscox collabore avec un réseau sélectif de courtiers spécialisés avec lesquels elle engage un partenariat sur le long terme.
Parallèlement à ce modèle historique, la distribution par le biais de partenariats noués avec des bancassureurs ou des mutualistes relève d’un véritable enjeu pour la marque. Le développement, l’accompagnement et l’animation de ces réseaux permet de développer des approches collaboratives offrant davantage de flexibilité.
Ces dernières années, l’activité d’Hiscox s’est nettement intensifiée sur le canal direct avec la vente de produits en ligne sur le site www.hiscox.fr et via des conseillers. Pleinement investi sur le digital, Hiscox est le premier assureur à avoir permis une souscription 100% en ligne en offrant ainsi un accès immédiat à de l’information et à la souscription en ligne aux TPE/PME. Ces entrepreneurs n’ont, en effet, pas pour habitude de passer par les canaux physiques traditionnels de distribution des produits d’assurances.

Ainsi, la formation du comité de direction constitue une étape clé dans cette démarche. Elle permettra un meilleur pilotage de la stratégie multicanal. De plus, cette nomination vient redynamiser et donner un nouvel élan de croissance au canal courtage. En effet, une nouvelle segmentation courtiers vient d’être définie qui permettra une relation plus efficace et personnalisée en fonction du groupe.

Hiscox réaffirme son positionnement d’assureur spécialiste des patrimoines de valeur (résidences de standing, objets d’art, etc.) et des risques professionnels pour toutes les tailles d’entreprises. Ces solutions d’assurance sur-mesure se distinguent par la qualité, la réactivité de ses services et notamment par la qualité de la gestion des sinistres. De la souscription jusqu’au règlement des sinistres, l’expérience client doit rester positive.

Le comité de direction sera composé de 8 membres :

·         Benjamin Barès, Directeur de la distribution Direct et Partenariats
·         Louis Daviault, Directeur des Sinistres
·         Nathalie Detrez, Directrice des Opérations
·         Paul Dupeyrat, Directeur du Courtage
·         Bérangère Fely, Directrice des Ressources Humaines
·         Gwenaël Hervé, Directeur Général
·         Charlotte Poussard, Directrice financière
·         Astrid-Marie Pirson, Directrice Technique de la Souscription

Respectant une parité complète, le comité tire sa force de la diversité des profils qui le composent et apportent un regard nouveau à la stratégie d’Hiscox.

Ainsi, Charlotte Poussard est issue du secteur du luxe et Bérangère Fely a évolué dans l’industrie alimentaire avant de rejoindre Hiscox. Nathalie Detrez a rejoint Hiscox il y a 6 ans avec une expérience préalable dans le secteur de la logistique. Sa mission est d’assurer un service d’excellence à la hauteur des attentes des courtiers. Louis Daviault, avocat au Barreau du Québec depuis 1992, a suivi une carrière de conseiller juridique dans l'assurance avant de rejoindre Hiscox en 2010 pour diriger le service des Sinistres et inscrire ce dernier au coeur de la stratégie de développement d’Hiscox en France. Astrid-Marie Pirson, d’autre part, a rejoint Hiscox au service sinistres avant de devenir responsable marché pour les secteurs des Technologies, Medias, Télécoms et Cyber ; enfin, en 2017, elle a été promue Directrice Technique de la Souscription. Benjamin Barès a lui aussi gravi les échelons chez Hiscox qu’il a rejoint en qualité de souscripteur avant de prendre la tête des Business Units Direct et Partenariats. Arrivé il y a quelques mois chez Hiscox, Paul Dupeyrat aura à cœur de déployer la stratégie courtage de la marque, en accompagnant notamment les courtiers partenaires dans leur développement. Enfin, Gwenaël Hervé, Directeur Général d’Hiscox France, actuaire de formation, aura pour mission de piloter ce comité.

La variété et la complémentarité de ces regards croisés viennent enrichir la stratégie d’Hiscox. A propos de ce nouveau comité, Gwenaël Hervé, a déclaré : « Je suis très heureux de la composition de ce comité. La richesse des parcours des huit membres, leurs qualités de leadership, leurs valeurs, me confirme notre capacité de mener à bien la stratégie d’Hiscox. »

Les photos HD sont disponibles sur demande.

A propos de Hiscox
Hiscox est un spécialiste de l’assurance et de la réassurance qui compte 2200 salariés dans 13 pays. Fort de plus de 100 ans d’expérience, Hiscox travaille avec des professionnels et des particuliers pour offrir une couverture adaptée à des besoins d’assurance spécifiques.
Pour accompagner ses partenaires courtiers, notamment dans les défis liés à la digitalisation de leur métier, Hiscox a choisi de placer l’expérience client au centre de ses préoccupations tout en renforçant son approche conseil. C’est dans cette optique qu’Hiscox propose, depuis juin 2017 MyHISCOX, une nouvelle solution de souscription et de gestion en ligne complète et intuitive à destination de ses courtiers et partenaires.
https://www.hiscox.fr/courtage/
Pour comprendre les métiers de ses assurés et s’y adapter Hiscox a choisi de s’engager au plus près de la vie des entrepreneurs. Sur son blog hiscox.blog.fr Hiscox développe un contenu éditorial avec des sujets utiles pour les entrepreneurs : conseils, témoignages, interviews de référents dans le domaine. Cet engagement fait partie de l’ADN d’Hiscox et ce tempérament d’entrepreneurs est véhiculé jusque dans les valeurs d’Hiscox partagées avec ses collaborateurs blog.hiscox.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest