Nouvelle hausse en matière de créations d’entreprises en novembre 2017 comme le révèle le dernier baromètre INSEE. Une embellie avant tout confortée par l’augmentation de 15,1% des immatriculations en micro-entreprise. Explications d’Evo’Portail, portail leader dans l’accompagnement des auto-entrepreneurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En novembre 2017, le nombre total de créations d'entreprises tous types d'entreprises confondus accélère de 5,5% en France. Parmi ces créations, “la micro-entreprise a le vent en poupe, même face à l’arrivée d’une nouvelle réglementation à venir en 2018” note Jérôme TARTING, PDG de Evo’Portail, 1er portail d’accompagnement des auto-entrepreneurs en France.

2 créations sur 5 en micro-entreprise

En effet, la dernière enquête INSEE révèle une forte hausse des immatriculations de micro-entrepreneurs de +15,1%. À l'inverse, les créations d'entreprises classiques se replient (−0,9 %). “ Sur 5 entreprises créées, 2 sont des micro-entreprises” note le dirigeant d’Evo’Portail.

Données annuelles encourageantes

Ce meilleur climat s’il est conjoncturel, est aussi structurel. Les immatriculations de micro-entreprises sont aussi en hausse par rapport à l’an passé, à la même période, de 19,4%. De plus, la part des demandes d'immatriculations de micro-entrepreneurs dans le total des entreprises créées au cours des douze derniers mois, remonte légèrement et passe de 40,3 % à 40,7 %.

Le soutien aux entreprises et le commerce sont les secteurs qui contribuent le plus à cette nouvelle embellie.

Plus d’infos sur www.evoportail.fr            

Source : Insee Statistiques - 14 décembre 2017

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest