Les fintechs d’ingénierie patrimoniale MaSuccession.fr et LaBienveillanceFinancière.fr s’allient avec le réseau de notaires Notissim.fr pour apporter aux familles un service innovant qui renouvelle l’accompagnement successoral. Leur but ? Répondre aux nouvelles attentes, aux nouveaux usages, et surtout aux nouveaux modes de vie des clients pour les accompagner dans leurs démarches d’anticipation et de réduction des frais de succession.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les frais de successions sapent le patrimoine familial des français
Avec l’allongement de la durée de vie, les biens familiaux des français s’accumulent sur la génération des grands-parents ou arrière-grands-parents. La génération suivante hérite en majorité* à plus de 60 ans, voire à plus de 70 ans pour 29% d’entre eux. Ne disposant souvent alors que d’un revenu de retraité, les héritiers n’ont pas les liquidités nécessaires pour payer les droits de successions. Bilan : ils sont obligés de brader la maison, l’entreprise familiale, ou bien encore de s’endetter pour hériter. Tout cela pour qu’à leur tour leurs propres enfants acquittent des droits de successions sur ces mêmes biens ! Pas étonnant que les frais de succession s’élèvent à plus de 12,5 milliards d'euros par an.

Les solutions d’ingénierie patrimoniale à portée de tous
Pourtant des solutions existent : donation-partage, démembrement de propriété, renoncement à la succession au profit des enfants... Ces solutions d’ingénierie patrimoniale font appel à l’expertise juridique, fiscale et financière. Elles permettent non seulement de réduire les frais de succession par anticipation, mais aussi de faire circuler le capital familial entre les générations pour le préserver et le valoriser sans fragiliser les anciens. Grâce au digital, MaSuccession.fr et LaBienveillanceFinancière.fr ont mis ces solutions, jusqu’ici réservées aux seuls très gros patrimoines, à portée de tous.

L’accompagnement successoral
Aujourd’hui MaSuccession.fr et LaBienveillanceFinancière.fr vont plus loin. Ils s’allient à Notissim.fr pour offrir un service complet d’accompagnement successoral qui assiste les particuliers et les chefs d’entreprise dans toutes leurs démarches de mise en œuvre de ces solutions :
• MaSuccession.fr permet à tous, gratuitement et en quelques minutes, de calculer ses frais de succession à date.
• LaBienveillanceFinanciere.fr livre, à partir de 99 euros seulement, les solutions concrètes permettant de réduite ces frais par anticipation ‒ solutions choisies parmi 4 milliards de solutions d’ingénierie patrimoniale.
• Notissim, réseau national de notaires nouvelle génération permet de mettre en place les actes notariés nécessaires.

A propos de MaSuccession.fr et LaBienveillanceFinancière.fr
Créées en 2014, MaSuccession.fr et LaBienveillanceFinancière.fr sont deux fintechs d’ingénierie patrimoniale qui allient le conseil humain au digital. A ce jour 16 507 familles exposées à 1,047,760,399 euros de frais de succession ont consulté MasSuccession.fr. LaBienveillanceFinancière.fr est enregistrée à l’ORIAS dans les catégories « Conseiller en investissement financier » et « Intermédiaire en assurance » et immatriculée sous le numéro 17003298.

A propose de Notissim.fr
Crée en 2016, Notissim est un réseau de notaires lauréats du concours d’attribution d’office. Répartis sur le territoire national et unis par une Charte de service client, ils proposent une prise en charge adaptée aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes, notamment en termes de services et de communication.

*Source : INSEE. Enquête Patrimoine 2015. Au moment d’hériter, 55% des héritiers
ont plus de 60 ans.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest