Les solutions maintes fois primées de Wind River permettent aux entreprises d’économiser chaque année des millions de dollars en matière de tests et de certification, et de raccourcir leurs délais de lancement et de déploiement.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, 14 Décembre 2017 – Wind River®, leader mondial des logiciels connectés pour l’Internet des
Objets (IdO), est une fois de plus récompensée par le magazine Military & Aerospace Electronics and Intelligent Aerospace Technology, qui lui a décerné la médaille d’or pour sa plate-forme VxWorks 653 en reconnaissance de la valeur et des caractéristiques de ce produit leader sur le marché ainsi qu’une médaille de platine pour sa plate-forme tactile multipoint créée avec Presagis et CoreAVI, qui inclut VxWorks

2017, une nouvelle année faste pour la plate-forme Wind River VxWorks 653.
VxWorks 653 est désormais utilisé par plus de 220 clients et plus de 430 projets d’avionique modulaire intégrée (IMA) sur plus de 80 avions. Compte tenu du succès de VxWorks dans ce domaine et des solutions de certification VxWorks, les technologies de Wind River sont désormais utilisées par plus de 350 clients, dans plus de 550 projets, et sur plus de 100 plates-formes critiques de sûreté aérienne, marine et terrestre.  Ces distinctions sont la preuve formelle du succès de cette puissante gamme de solutions de certification, faisant ainsi de 2017 une nouvelle année faste pour la ligne de produits VxWorks.

Wind River a débuté l’année par une certification de conformité au « Safety Base Profile » de la partie système d’exploitation (OSS – Operating System Segment) figurant dans les normes techniques du FACE™ (Future Airborne Capability Environment). VxWorks 653 a été le premier et reste le seul système d’exploitation à avoir obtenu cette conformité à la norme FACE™.

La société a ensuite obtenu la certification COTS DAL A de VxWorks 653 Multi-core Edition à la norme RTCA DO-178C. Le DVD contient désormais plus de 40 000 fichiers avec des liens hypertexte afin de répondre aux exigences de certification de sûreté des clients Wind River. Le premier processeur pris en charge pour cette preuve de certification était le NXP T2080. Des innovations pour créer des preuves de certification sont en cours pour un grand nombre d’autres processeurs.

Un succès grandissant pour VxWorks 653
La solution mono/bicœur, VxWorks 653 2.x, a été conçue pour permettre l’intégration rapide de multiples fournisseurs d’applications partageant la même plate-forme de traitement IMA. Elle est conforme avec la norme multifournisseur EUROCAE ED-124 (RTCA DO-297 aux États-Unis) intégrant des fonctionnalités comme la séparation des rôles. Le partitionnement puissant, les outils de développement et de vérification certifiés conformes à la norme RTCA DO-330 limitent les tests aux changements apportés. Les fabricants peuvent ainsi éviter de retester leur plate-forme entière lors de la modification de logiciels. Ces avantages permettent aux clients de Wind River d’économiser chaque année des millions de dollars en matière de tests et de certification, et de raccourcir leurs délais de lancement et de déploiement.

VxWorks 653 Multi-core Edition offre encore plus de fonctionnalités :
Utilisation de l’assistance de virtualisation matérielle des plates-formes multicœur avancées
Prise en charge des environnements de systèmes d’exploitation invités et non modifiés assignés à un ou plusieurs cœurs.
Les applications ARINC 653, POSIX, FACE et VxWorks héritées peuvent ainsi migrer rapidement vers des plates-formes multicœur de nouvelle génération.  VxWorks 653 Multi-core Edition peut être utilisé avec des systèmes hébergeant uniquement des applications Linux  limités par les coûts liés au changement et aux tests successifs.

2018 sera une nouvelle année passionnante en termes d’innovation, avec notamment une prise en charge étendue des processeurs, et une expansion sur de nouveaux marchés (industrie, transport, etc.) où la virtualisation et les capacités de certification de sûreté sont essentielles.

À propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial des logiciels pour l'Internet des Objets. L'entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus de 2 milliards de produits. Wind River offre un portefeuille complet de solutions permettant de saisir les opportunités et de faire face aux défis de l'IdO. Cette gamme de solutions repose sur des services professionnels et internationaux de classes mondiales, sur une assistance client primée, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Wind River fournit les technologies et les logiciels permettant l'innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables. Pour plus de renseignements, visitez windriver.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest