Paris, le 14 décembre 2017 – Le cabinet d’avocats international Jones Day est heureux d’annoncer la 4ème édition du Prix Jones Day/Paris II/ESSEC qui récompensera en 2018 le meilleur binôme d’étudiants en droit des affaires en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En 2017, 124 candidats venant de toute la France ont soumis leurs dossiers lors de la 3ème édition du Prix remportée par Aude Pianet et Rémi Pison.
Avec ce Prix, organisé en partenariat avec l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) nous souhaitons tout particulièrement mettre en avant le travail d’équipe, fondamental dans le cadre d’études supérieures comme en entreprise et en cabinet d’avocats.
Ce Prix est l’opportunité de découvrir de jeunes talents provenant d’universités etde grandes écoles françaises. Afin d’encourager la participation des étudiants ne résidant pas à Paris, leurs frais de transport seront pris en charge.
La participation au Prix est ouverte aux étudiants se destinant à la profession d'avocat ou de juriste d'entreprise :

se présentant en binômes
et
titulaires d'un M1 de droit complété par un cursus de grande école/LL.M, en cours ou achevé
ou
titulaires d'un M2 de droit ou inscrits à un M2 de droit


Calendrier

5 février 2018: date limite d’envoi des dossiers de candidature par e-mail à PrixJonesDay@jonesday.com
Semaine du 5 mars 2018 : notification par e-mail aux 12 binômes présélectionnés
20-21-22 mars 2018 : Entretiens avec les associés de Jones Day à Paris
Semaine du 2 avril 2018 : notification des 4 binômes finalistes
12 avril 2018 : demi-finale (matin) et finale (après-midi) au cabinet Jones Day à Paris – Remise des prix et cocktail

Prix

Les binômes finalistes remporteront des stages de 3 à 6 mois rémunérés au sein du cabinet Jones Day et/ou en entreprise, 5.000 euros par candidat pour le 1er prix, 1.000 euros par candidat pour le 2ème prix, ainsi qu’un abonnement annuel à un hebdomadaire économique.

Informations complémentaires

Le Jury du Prix sera composé de directeurs juridiques, de directeurs fiscaux et de secrétaires généraux de grandes entreprises, de professeurs de Paris II et de l’ESSEC ainsi que d’associés de Jones Day. La promotion sera parrainée par une personnalité du monde des affaires, des arts ou des sciences. Les épreuves se dérouleront tant en français qu’en anglais.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest