Le groupe Cafom, acteur européen de l'équipement de la maison, annonce une nouvelle étape majeure du développement européen de sa filiale Vente-unique.com avec la livraison de son millionième client.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un succès dans le domaine du meuble sur Internet

Ce cap symbolique est le fruit d'une stratégie efficace de développement mise en œuvre depuis le lancement du site Internet en 2006. Grâce à un positionnement clair de spécialiste du meuble accessible sur Internet, Vente-unique.com a su construire les bases d'un développement pérenne et rentable.

Le site est aujourd'hui déployé dans 9 pays en Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Espagne et Italie) et affiche un taux de croissance moyen supérieur à 10% par an depuis sa création. Vente-unique.com a réalisé, lors de l'exercice clos le 30 septembre 2017, un chiffre d'affaires de plus de 76 M€, en hausse de +13% sur un an, et un Ebitda[1] supérieur à 7 M€, en progression de +9%[2].

Vers un nouveau cycle de croissance rentable

Le management de Vente-unique.com, emmené par Sacha Vigna, Directeur général et co-fondateur, prépare actuellement le nouveau plan pluriannuel de développement. Ce plan doit poser les bases d'un nouveau cycle de croissance rentable grâce à un enrichissement de l'offre produit et un élargissement de la couverture européenne.

Dans le cadre d'une revue stratégique de ses activités et afin d'accompagner dans les meilleures conditions ce plan de développement, Cafom étudie l'ouverture du capital de Vente-unique.com, notamment par une introduction en Bourse de sa filiale.

A propos de Cafom – www.cafom.com

Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l'aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat et des sites Internet vente-unique.com (B2C) et directlowcost.com (B2B), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.

Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

[1] Ebitda = Résultat opération courant avant dotations aux amortissements et provisions

[2] Données en normes IFRS non auditées


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest