RSM, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil en transmission d’entreprises, juridique et fiscal fortement ancré dans la région méditerranéenne, étend son réseau en accueillant le cabinet d’expertise comptable François Calmes, implanté à la périphérie de Montpellier à Maurin.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
·       Grâce à ce cabinet, RSM étend ses capacités d’intervention dans les départements du Gard et de l’Hérault, afin d’être en capacité de répondre aux demandes croissantes des entreprises et associations : TPE – PME – ETI.
·       Cette nouvelle acquisition fait écho à la volonté stratégique de RSM d’étendre son maillage territorial dans les régions à fort potentiel économique en France.

Montpellier, le 7 décembre 2017. RSM, 6ème réseau mondial d’audit, d’expertise comptable et de conseil, poursuit sa croissance en France. Totalisant déjà 85 collaborateurs – dont 7 associés – à Nîmes et à Montpellier, il accueille une équipe de 10 professionnels grâce à l’intégration du cabinet d’expertise comptable montpelliérain François Calmes.

Un pôle RSM Méditerranée renforcé
Pour son pôle RSM Méditerranée, le cabinet dispose désormais de 3 bureaux implantés dans 2 villes, Nîmes et Montpellier, et affiche un chiffre d’affaires HT cumulé de 7 millions d’euros. Le réseau d’audit s’organise autour de plusieurs pôles de spécialisation : expertise comptable, audit, paye et social, juridique et fiscal, transmission d’entreprise, protection sociale…
« L’arrivée au sein du réseau RSM du cabinet François Calmes, fondé à Montpellier il y a plus de 30 ans, répond à notre souhait d’étoffer notre spectre d’intervention. Cela nous permettra de renforcer notre offre de services auprès du panel d’établissements que notre cabinet accompagne historiquement dans la région avec des spécialisations sectorielles fortes : pharmacie, promotion immobilière, nouvelles technologies, énergies renouvelables, maisons de retraites, tourisme, secteur non marchand… », explique Fernand Léal associé de RSM et président de RSM Méditerranée.

Un maillage régional fort pour répondre aux attentes des entreprises de l’arc méditerranéen
RSM Méditerranée affirme sa volonté d’élargir et de muscler ses expertises tant sectorielles que fonctionnelles, afin de prendre en compte les besoins des entreprises, les aider à relever leurs défis, et les accompagner dans leur développement (croissance externe notamment), aussi bien en France qu’à l’international.

« Grâce à ce rapprochement, nous confirmons notre volonté de développer un pôle d’expertise fort en région : dans le Gard et l’Hérault, notre objectif est d’étendre notre rayon d’action à d’autres places économiques de la région, comme Toulouse. A terme, nous serons en capacité de répondre à une demande croissante des entreprises implantées sur l’arc méditerranéen, grâce à la diversité de nos pôles de spécialisation  ainsi qu’à une couverture géographique plus présente », commente Fernand Léal.



A propos de RSM

RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 41 400 collaborateurs et associés.

En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire environ 800 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest