L’Officiel (détenu par Jalou Media Group) et GEM Group (New York) dévoilent L’Officiel Fund, un fonds d’investissement à hauteur de 50 millions US$ qui vise à promouvoir des entreprises émergentes en forte croissance, désireuses de communiquer et de se développer auprès de consommateurs de produits lifestyle et de luxe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce lancement s’inscrit dans le prolongement de la création de L’Officiel USA Inc., une société commune à Jalou Media Group et GEM Group, créée en octobre dernier. Ce rapprochement, aux États-Unis, s’est traduit par le lancement de la plateforme digitale LOFFICIELUSA.COM qui sera suivi, en mars 2018, par la première édition print de L’Officiel USA.

CRÉER DE LA VALEUR POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DU LIFESTYLE EN DÉVELOPPEMENT

L’Officiel Fund, en partenariat avec GEM Group, a été créé pour fournir des liquidités à des sociétés désireuses de gagner des parts de marché et faire de la publicité dans les secteurs du lifestyle et du luxe. Ce fonds a pour objectif d’accélérer la croissance d’entreprises émergentes et d’offrir la puissance du réseau de L’Officiel, présent dans 70 pays. Les marques bénéficieront des campagnes publicitaires print et digitales de L’Officiel, ainsi que des services marketing (brand content, production de vidéo, activation des médias sociaux, création d’événements, marketing expérientiel…)

UN FONDS D’INVESTISSEMENT AU MODÈLE UNIQUE ET DISRUPTIF

« Grâce à cette approche unique de création de contenu et de storytelling sur notre plate-forme digitale mondiale, nous pouvons fournir aux marques du fonds de nouvelles ressources, plus dynamiques, leur permettant de sortir des modèles médiatiques traditionnels et devenir des innovateurs dans le domaine », explique Benjamin Eymere, directeur général de Jalou Media Group.

« L’objectif de ce fonds est d’accélérer la croissance de marques émergentes. Nous voulons fournir à ces marques les ressources adéquates pour les aider à réussir sur un marché international concurrentiel », souligne Anthony Romano, Directeur Général de L’Officiel Fund.

Alors que le fonds visera principalement des sociétés cotées, il allouera 25 % de son capital à des entreprises privées.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest