Hostabee investit le CES 2018 pour une présentation officielle de B-Keep, son module de ruche connectée, sur la scène internationale



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Saint-Quentin, le 6 décembre 2017 - Hostabee, précurseur sur le marché de l’agriculture connectée grâce à son module permettant de surveiller l’état de santé des abeilles, annonce sa participation au CES 2018, sur le pavillon Hauts de France, Hall G, stand 50415.

En 2015, sur le territoire de la Communauté de l’Agglomération du Saint-Quentinois, Hostabee a développé un module connecté, intitulé “B-Keep”, et une application web qui permettent aux apiculteurs de suivre à distance le cycle de vie de leurs colonies d’abeilles. Ce module mesure notamment la température et l’humidité des ruches pour permettre aux apiculteurs de surveiller, à distance, l’état de santé de chaque colonie. Les apiculteurs peuvent ainsi optimiser leur travail en évitant les visites injustifiées et en augmentant l'efficacité de leurs interventions. Accompagnée par Inodesign, son bureau d'étude, depuis le début de l'aventure, Hostabee propose une solution 100% made in France.

Avec plus de 1500 ruches installées ou en cours d’installation en France, la start-up commence à étendre son activité à l'international, notamment aux Etats-Unis. Son passage au CES l’an dernier, particulièrement remarqué, lui a permis de nouer de premières relations avec des apiculteurs Californiens et New-Yorkais, dont elle a équipé quelques ruches du module B-keep pour tester la version américaine de la solution d’Hostabee avec les réseaux Sigfox et LoRa.

Hostabee compte bien profiter de sa présence au CES pour poursuivre sa percée internationale, avec l’ambition d’équiper 5 000 ruches d’ici un an aux Etats-Unis dans les états de New-York et la Californie, et nouer d’autres contacts pour s’implanter partout où il y a des abeilles à protéger !


A propos d’Hostabee
Créée en avril 2015 à Saint-Quentin, dans l’Aisne, la startup Hostabee a développé une solution destinée aussi bien aux apiculteurs professionnels, qu’aux amateurs, basée sur son expertise des ruches et des abeilles. Hostabee a développé un module connecté et une application web qui permettent aux apiculteurs de suivre à distance le cycle de vie de la colonie d’abeilles, dans un environnement en constante évolution. Grâce à Hostabee, les apiculteurs peuvent optimiser leur travail en évitant les visites injustifiées et en augmentant l'efficacité de leurs interventions mais surtout diminuer le taux de mortalité des abeilles.
Pour plus d’informations : http://hostabee.com/fr

Soutien de l’Agglomération du Saint-Quentinois à Hostabee
La Communauté de l’Agglomération du Saint-Quentinois, territoire Robonumérique d’Excellence, a accompagné Hostabee dans son développement avec, entre autres, l’acquisition de 10 ruches connectées sur son territoire. Cette action permet de promouvoir l’agriculture connectée et d’être une agglomération de référence sur l’évolution Robonumérique dans le secteur de l’agriculture de précision.
La start up Hostabee participe à la structuration de cette filière de l’innovation du monde agricole, qui a pour objectifs de:  
Soutenir les acteurs agricoles dans leurs investissements dans les nouvelles technologies pour une meilleure compétitivité de leur exploitation
Promouvoir et favoriser le business des start-ups partenaires de la robotique et du numérique implantées sur le territoire de l’Agglomération
Faire rayonner le territoire dans le but d’attirer de nouvelles entreprises sur ce secteur en pleine croissance

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest