A l’occasion de la 4ème édition du Prix de la Femme d’Influence, créé par Patricia Chapelotte Présidente du club Génération Femmes d’Influence, qui s’est tenue mercredi 29 novembre au Palais Brongniart, Alexandra François-Cuxac, première femme présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, a reçu le Prix de la Femme d’Influence économique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jem-PrixFI-W-9553.jpg
Devant un parterre de quatre cents invités, Alexandra François-Cuxac, a reçu mercredi soir le trophée du Prix de la Femme d’Influence Économique des mains de Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France de BNP Paribas, et Meyer Azogui, Président de Cyrus conseil.


D’autres femmes au parcours inspirant concourraient dans cette catégorie : Christel Bories, PDG d'Eramet, Inès de Dinchin, PDG d'Aviva Investors France, Marie Ekeland, Fondatrice de Daphni, Sylvie Jéhanno, Directrice Générale de Dalkia.

Le jury composé de personnalités hétéroclites parmi lesquelles Thierry Solère, Muriel Mayette-Holtz, Jean-Marc Mormeck, Laurence Ferrari, etc. a choisi de mettre, cette année, en lumière une femme à la tête d'un secteur pilier de l'économie française.

Prix de la Femme d’Influence Économique remis par Marie-Claire Capobianco et Meyer Azogui

Description : Partage Albera:GFI PFI:Prix de la Femme d'Influence:2017:LAURÉATES:Photo: Alexandra François-Cuxac HD ©Anna Camerac – Markimage.jpgALEXANDRA FRANÇOIS CUXAC, Présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers
Alexandra François-Cuxac a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la promotion immobilière, d'abord, en 1989, au sein du groupe Sagec, dont elle devient actionnaire puis en assure la vice-présidence de 1997 à 2010.  En 2011, elle crée, AFC Promotion, société de promotion immobilière, dont elle est Présidente. Alexandra François-Cuxac préside la FPI Midi-Pyrénées de 2002 à 2005. En 2010, elle crée l’Observatoire national du logement neuf de la FPI, premier outil statistique dédié à l’analyse des chiffres de la promotion privée en France. Nommée Vice-présidente de la FPI France en 2012 puis élue Présidente de la FPI France en juillet 2015, Alexandra François-Cuxac publie en 2017 « l’Immobilier au Cœur », plaidoyer pour une nouvelle donne dans  la politique du logement en France. Elle est Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

LES 6 LAURÉATES

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Politique :
Christiane LAMBERT - Présidente de la FNSEA
Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Politique Espoir :
Yaël BRAUN-PIVET - Députée LREM des Yvelines et Présidente de la Commission des lois
Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Economique :
Alexandra FRANCOIS-CUXAC - Présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers
Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Economique Espoir :
Chiara CONDI - Fondatrice de l’association Led By Her
Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Culturelle :
Christine MACEL - Directrice artistique de la Biennale d’Art de Venise
Lauréate du Prix de la Femme d’Influence «  Coup de cœur » :
Julia SEDEFDJIAN - Chef étoilée

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest