Une experte reconnue en stratégie d'entreprise des industries pharmaceutique et MedTech rejoint l'équipe dirigeante de Cellectis



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

New York, le 04 décembre 2017 - Cellectis (Alternext : ALCLS - Nasdaq : CLLS), société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), annonce la nomination d'Elsy Boglioli en qualité de Vice-présidente exécutive, Stratégie et Développement corporate. Mme Boglioli est en charge de la stratégie à long terme de Cellectis ainsi que des opérations courantes avec pour ambition de garantir l'atteinte des objectifs de la Société. Avant de rejoindre Cellectis, Elsy Boglioli était Directrice associée et responsable du secteur biotechnologie pour l'Europe au sein du Boston Consulting Group (BCG).

« La solide expérience professionnelle d'Elsy Boglioli qui a collaboré avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan, ainsi que son expertise en matière de stratégies de portefeuille et d'innovation sera d'une importance capitale alors que nous avançons vers la mise sur le marché de nos produits candidats allogéniques CAR-T innovants », a déclaré André Choulika, Président-directeur général de Cellectis. « Nous nous réjouissons d'accueillir Elsy à un moment clé de l'histoire de la Société, avec pour ambition d'apporter aux patients en attente de solutions thérapeutiques un nouveau type de traitements contre le cancer, partout dans le monde, aussi rapidement que possible. »

L'expertise des industries pharmaceutique et MedTech de Mme Boglioli s'étend de la stratégie d'entreprise aux fusions et acquisitions en passant par la recherche. Au BCG, Elsy Boglioli faisait partie de l'équipe dirigeante du pôle biopharmaceutique international et du comité de management de la stratégie globale. Elle était également responsable régionale de la stratégie pour l'Europe.

« Les immunothérapies prêtes à l'emploi ont un tel potentiel pour faire avancer les thérapies contre le cancer, que je n'ai pas hésité à saisir cette opportunité de rejoindre Cellectis, une société qui non seulement développe des traitements de nouvelle génération, mais qui redéfinit véritablement l'approche thérapeutique telle que nous la connaissons aujourd'hui », a ajouté Mme Boglioli. « Il s'agit de créer des produits accessibles en termes de coûts et en termes de distribution à travers le monde, ce qui représente une évolution fondamentale de notre approche de la médecine. »

Mme Boglioli est diplômée de l'école Polytechnique à Paris, et titulaire d'un master en économie et gestion de l'Université Pompeu Fabra à Barcelone en Espagne.


À propos de Cellectis
Cellectis est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement d'une nouvelle génération d'immunothérapies contre le cancer fondées sur les cellules CAR-T ingénierées (UCART). En capitalisant sur ses 17 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d'édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d'électroporation PulseAgile - Cellectis utilise la puissance du système immunitaire pour cibler et éliminer les cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés.

Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq
(code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest