Paris, le 4 décembre – Tikehau Capital annonce la cession en trois étapes de sa participation dans la société de promotion immobilière NAFILYAN & PARTNERS au développeur immobilier belge IMMOBEL.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Tikehau Capital avait investi un total d’environ 8,9 millions d’euros (dont 7,7 millions d’euros en obligations et 1,2 million d’euros en capital) dans NAFILYAN & PARTNERS entre juillet 2014 et mai 2016 et est actuellement actionnaire à hauteur de 15% de la société avant augmentation de capital.

La cession est prévue en trois étapes : la première étape a eu lieu le 2 décembre, via une augmentation de capital de NAFILYAN & PARTNERS à l’issue de laquelle IMMOBEL détient 15% de la société. Par la suite, des options croisées permettront à IMMOBEL de procéder à l’acquisition de 36% supplémentaires du groupe français au cours de l’exercice 2019 puis, au cours de l’exercice 2020 du solde des actions (49%) et des autres titres donnant accès au capital de NAFILYAN & PARTNERS SAS. La valorisation des titres est fondée sur la méthode de multiple sur EBIDTA réalisée en fin d’exercice, et dans tous les cas ne dépassera pas les 130 millions d’euros.

Si la transaction se concrétise, Tikehau Capital devrait réaliser un multiple estimé à 3x en fin d’opération sur la base des projections actuelles.

NAFILYAN & PARTNERS est une société de promotion immobilière fondée en 2014 par deux professionnels du secteur, MM. Guy Nafilyan, ex Président-Directeur Général de Kaufman & Broad et Bruce Karatz, ancien Chairman & CEO du groupe américain KB Home : acteurs importants du marché résidentiel en France. La société compte 54 collaborateurs et est devenue une référence en développement d’appartements, de maisons individuelles groupées et de logements en résidences gérées.

NAFILYAN & PARTNERS était conseillé par Banque Degroof Petercam Corporate Finance.

A propos de Tikehau Capital :
Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 12,6 milliards d’euros d’actifs et dispose de 2,3 milliards d’euros de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 185 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)
www.tikehaucapital.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest