Londres, le 30 novembre 2017 : Après Londres, Paris et Tunis, Club Freelance, jeune société spécialisée dans le placement de consultants informatiques indépendants, annonce l’ouverture d’un bureau de « sourcing » (détection et placement de consultants freelance) à Barcelone. Pour commencer, Club Freelance prévoie de recruter 30 collaborateurs pour l’année 2018 afin d’être prêt à répondre aux demandes de ses clients à l’international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le sourcing, un métier d’avenir
Le statut de freelance connait une forte croissance en Europe, notamment dans l’Hexagone où il a augmenté de 85% entre 2004 et 2013[1]. Face à la rareté de certains profils spécifiques, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies, les entreprises voient le sourcing comme une réponse efficace à leurs problématiques de recrutement ciblé.
Le sourceur a ainsi pour mission de dénicher les profils qui correspondent à une offre et de les qualifier, pour s’assurer que leurs compétences sont en adéquation avec la mission proposée. Ce métier, centré sur le contact humain, demande de réelles compétences relationnelles et une grande curiosité.

Une formation sur site entièrement encadrée par Club Freelance
Afin d’anticiper une forte hausse de la demande, Club Freelance a choisi de lancer un hub international dont l’objectif est d’accueillir et de former 30 sourceurs en 2018. Basées à Barcelone, ces nouvelles recrues seront entièrement formées sur place à ce métier. Aucune formation n’existant encore pour cette profession, tous les profils sont étudiés même si une appétence marquée pour les nouvelles technologies est fortement souhaitée. « Barcelone s’est présenté comme une évidence » déclare Thomas Delfort, co-fondateur. « La qualité de vie de cette ville est exceptionnelle et nous voulions vraiment proposer un cadre de vie et de travail agréable et attractif pour nos prochains collaborateurs. Alors avis aux curieux, volontaires et polyglottes qui ont la fibre commerciale. »

Une plateforme internationale pour des placements dans toute l’Europe
Le hub Club Freelance a été pensé pour qu’il puisse être multi-lingue et multi-technologies. Divisé en départements (un par pays et des sous-divisions par spécialisation technologique type SAP, Microsoft, Oracle etc), il ambitionne d’augmenter le nombre de consultants placés, une centaine par mois actuellement, tout en affinant toujours plus leurs profils afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et mais aussi des freelances eux-mêmes.
La vision de Club Freelance repose sur un modèle hybride, articulant plateforme digitale et contact direct. « Nous souhaitons mettre les outils informatiques au service de la relation humaine, » explique Thomas Delfort, co-fondateur. « Nous investissons beaucoup dans la digitalisation de nos processus et de certaines activités dans le but de libérer du temps, et de pouvoir interagir de la meilleure façon possible avec nos clients et partenaires freelances. »

Pour postuler : https://www.club-freelance.com/fr/rejoindre-equipe/
A propos de Club Freelance

Créée en 2015 par Manuela Garampon, professionnelle du Sourcing Freelance, et Thomas Delfort, ancien consultant en informatique et DSI de grands groupes, Club Freelance est une société spécialisée dans le placement de consultants informatiques. Elle est actuellement implantée à Londres, Paris, Tunis et désormais à Barcelone, et compte actuellement 25 collaborateurs. Club Freelance mise avant tout sur la proximité et la relation avec les consultants et les clients pour maximiser l’efficacité du matching et satisfaire les deux parties.
Pour plus d’informations sur l’équipe ou les missions : https://www.club-freelance.com/fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest