La nouvelle entité, CNIM MARTIN Pvt.Ltd., basée à Chennai dans l’état de Tamil Nadu en Inde, sera pilotée conjointement par CNIM et MARTIN.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Détenue à parts égales, elle confortera un partenariat de plus de 50 ans. Paris/Munich, le 28 novembre 2017 - Les groupes CNIM et MARTIN annoncent la création d’une société dédiée au traitement et à la valorisation énergétique des déchets et des biomasses pour développer leur activité sur ces marchés cibles.

Installée à Chennai dans l’état de Tamil Nadu en Inde, la société disposera des expertises et compétences des deux partenaires pour proposer des solutions clés en main aux collectivités et industriels du secteur privé.

La société proposera l’ensemble des expertises de CNIM et de MARTIN en matière de conception, de construction et de fourniture clés en main de centres de valorisation énergétique des déchets et des biomasses, des technologies de combustion et de traitement des fumées, des services de rénovation et d’amélioration des performances énergétiques et environnementales.

Le déploiement des savoir-faire des deux partenaires passe par la commercialisation de leur large gamme de technologies et de services afin de répondre aux spécificités industrielles locales et par la mise en œuvre de standards environnementaux éprouvés.

« L’Asie représente un vaste potentiel de développement pour nous comme pour notre partenaire MARTIN. En nous associant et en nous rapprochant de ces marchés, nous apportons l’expérience acquise depuis cinq décennies au travers des projets menés ensemble. Nos clients bénéficieront également de la grande connaissance qu’ont nos équipes de nos technologies et savoir-faire respectifs » explique Nicolas Dmitrieff, Président du Directoire de CNIM.

« La valorisation énergétique des déchets et des biomasses est un processus complexe. Les technologies propriétaires de nos deux entreprises associées à nos capacités d’ensembliers et de fournisseurs d’équipements et de services nous permettront de répondre aux enjeux des acteurs du traitement des déchets en Asie. Je me réjouis du pilotage conjoint de cette nouvelle entreprise qui marque une nouvelle étape dans notre partenariat de long terme » précise Ulrich Martin, Managing Director de MARTIN GmbH.

A ce jour, la grille de combustion MARTIN équipe plus de 470 usines situées dans 34 pays, soit plus de 900 lignes qui traitent environ 320 000 tonnes de déchets municipaux et ménagers par jour.

CNIM a conçu et réalisé 167 centres de valorisation énergétique des déchets clés en main (comprenant 285 lignes) qui assurent le traitement des déchets de plus de 100 millions de personnes dans le monde. Le Groupe a livré près de 300 installations en biomasse et plus de 400 systèmes de traitement des fumées. En tant qu’exploitant, CNIM opère également 13 sites de traitement des déchets et de biomasse dont 9 en France.

A propos du Groupe CNIM : www.cnim.com
Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies. L’innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d’une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l’impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s’appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export.

A propos de MARTIN GmbH : www.martingmbh.de
Depuis plus de 90 ans, MARTIN GmbH intervient avec succès en tant que maître d’oeuvre, partenaire au sein de consortiums, partenaire technologique et fournisseur d’équipements dans le domaine de la valorisation de combustibles complexes, le charbon de faible qualité et les déchets. La grille de combustion, équipement clé des installations de valorisation de ces combustibles est conçue et fabriquée par MARTIN. L’entreprise possède également une solide expertise des chaudières de récupération de chaleur et des équipements et systèmes associés. MARTIN attache une grande importance à la R&D : tous ses projets bénéficient de ses retours d’expérience et de ses développements produits. Les services, la fourniture de pièces détachées figurent également à son catalogue. MARTIN est une entreprise familiale qui est aujourd’hui détenue et dirigée par la 4ème génération. MARTIN emploie 250 collaborateurs qui travaillent pour la plupart au siège à Munich.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest