Ann Colgin, fondatrice de Colgin Cellars, et son époux Joe Wender, ont choisi de rejoindre le groupe LVMH. Leur objectif est, comme depuis 25 ans, d’inscrire dans la durée l’excellence et l’extrême qualité de leurs vins, Cabernet et Syrah.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aux termes de cet accord, Ann Colgin et Joe Wender cèdent 60 % de leurs parts au groupe LVMH, pour en conserver 40 % ainsi que le leadership opérationnel de l’entreprise. Ils assureront, avec le Directeur de l’Exploitation Paul Roberts, et la Winemaker, Allison Tauziet, le management des équipes de Colgin, qui ont démontré leur talent tout au long de ces années.

Domaine fondé par Ann Colgin au cœur de la Napa Valley il y a 25 ans, la réputation de Colgin Cellars s’est construite sur la qualité incomparable de 4 vins d’exception – le “Tychson Hill” Cabernet Sauvignon, le “Cariad” Napa Valley Red Wine, le “IX Estate” Napa Valley Red Wine et le “IX Estate” Syrah. Ces vins sont aujourd’hui des vins iconiques reconnus par les plus grands collectionneurs et amateurs.

Ce domaine de la Napa Valley est situé au Nord du IX Estate dans la région de Pritchard Hill, zone qui offre une vue imprenable sur le lac Hennessey, et qui n’a pas été touchée par les récents incendies de forêt.

Depuis sa création, l’excellence et la poursuite exigeante de la qualité ont été au cœur de la démarche de Colgin Cellars, dont le succès s’est construit sur des vins ultra-premium, produits en quantité limitée, qui sont régulièrement notés parmi les meilleurs du monde dans les classements de référence. Ils sont vendus essentiellement à une liste de clients très exclusive et distribués à quelques restaurants haut-de-gamme ainsi qu’à des revendeurs sélectifs, aux Etats-Unis et dans plus de trente pays à travers le monde.

« Après avoir rencontré Bernard Arnault par un ami commun il y a quelques mois, puis les équipes LVMH, j’ai réalisé que je ne pouvais pas trouver meilleur partenaire pour assurer l’avenir de l’esprit fondateur de Colgin Cellars et le savoir-faire artisanal si particulier de nos vins.  Nous sommes heureux de rejoindre le groupe LVMH pour continuer à offrir à notre clientèle fidèle les expériences uniques et haut-de-gamme que nous créons pour eux depuis plus d’un quart de siècle. » Ann Colgin, Fondatrice de Colgin Cellars.

« Nous partageons avec Colgin Cellars le même désir d’offrir des produits de haute qualité. Je suis donc ravi d’accueillir l’héritage unique de Colgin au sein de LVMH, en réaffirmant à cette occasion notre stratégie d’acquisition sélective des meilleurs terroirs, et en enrichissant ainsi notre collection de vins emblématiques tels que Château Cheval Blanc, Château d’Yquem ou le domaine du Clos des Lambrays. » Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest