(Charenton-le-Pont, France – 21 novembre 2017) – Essilor annonce que l’actionnariat salarié mondial devrait franchir la barre des 50 % du total des salariés, dépassant l’objectif de 35 % initialement fixé pour 2020. Grâce à une souscription record au dernier plan d’actionnariat du Groupe, plus de 35 000 collaborateurs détiendront désormais une participation financière dans l’entreprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En septembre 2017, le Groupe a lancé un nouveau Plan international d’actionnariat salarié afin de consolider et accroître la participation des collaborateurs à la croissance long terme du Groupe. 68 % des collaborateurs travaillant dans 14 pays clés en dehors de la France(1) ont souscrit à ce plan, portant la proportion d’actionnaires salariés dans le monde à plus de 50 % au 30 novembre(2), contre 21 % en 2016.

Depuis plus de 170 ans, l’actionnariat salarié est indissociable de l’histoire, de la culture et du modèle économique d’Essilor. Il est essentiel à la fois pour la réussite à long terme du Groupe et pour son développement durable, à la faveur d’un alignement de l’intérêt individuel des collaborateurs avec la Mission et la stratégie du Groupe. De plus, les actionnaires salariés ont la possibilité de contribuer à une gouvernance unique, qui encourage la participation des collaborateurs au processus de prise de décision d’Essilor.

Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor, déclare : «Ce résultat extraordinaire reflète l’adhésion forte de nos collaborateurs à la Mission et à la stratégie du Groupe et j’aimerais tous les en remercier. Il vient également renforcer notre responsabilité de poursuivre notre combat contre le mal voir dans le monde. L’actionnariat salarié actif joue un rôle important dans notre modèle de gouvernance et contribue à consolider le sens de l’engagement de nos collaborateurs en faveur du développement du Groupe. Combiné à notre politique soutenue d’innovation et à notre stratégie d’acquisitions et de partenariats, l’actionnariat salarié constitue un facteur clé de notre croissance à long terme. Dans l’avenir, Essilor entend continuer à renforcer la culture d’actionnariat du Groupe parmi l’ensemble de ses collaborateurs à travers le monde. »



1 Allemagne, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Côte d’Ivoire, États-Unis, Inde, Italie, Mexique, Philippines, Thaïlande, Sri Lanka
2 L’augmentation de capital interviendra le 30 novembre

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest