LifeinA, BlueRidge, Happie, Icare, Pup Scan, Bubbleflat, Janasense, Foosball Society et KineQuantum font partie des startups sélectionnées



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 21 Novembre 2017 - Les Village by CA de Nantes, Toulouse, Rennes, Lyon, Paris et Orléans se réunissent et accompagnent 9 de leurs startups au CES 2018. Les startups exposeront en plein cœur de l’Eureka Parc, juste à côté de la Frenchtech et Business France.

Du plus petit réfrigérateur au monde au babyfoot connecté en passant par des robots compagnons, d’un scanner de poche ou de la modélisation de la chaussure de demain… Les startups du Village présenteront au CES des innovations majeures qui vont révolutionner la vie quotidienne.

« Nous sommes très fiers d’emmener au CES les startups qui sont en train d’inventer le monde de demain. Citons entre autres LifeinA qui résoud définitivement la difficulté pour les patients d’avoir sur eux des médicaments à la bonne température, ou les robots compagnons de Haapie qui viendront animer aussi bien la vie de famille que les comités de direction, ou encore Icare, bague dotée d’un système autonome d’identification lui permettant de se transformer en moyen de paiement… Le CES est un formidable tremplin pour se faire connaître auprès de leurs futurs clients, partenaires ou investisseurs. » Ajoute Fabrice Marsella, Maire du Village by CA Paris.

Les startups du Village by CA au CES :

E-Santé
LifeinA : LifeInABox, le plus petit réfrigérateur au monde, est l'aboutissement de nombreuses années de recherche pour une solution universelle qui permet aux utilisateurs de voyager n'importe où, n’importe quand, en sachant que leur médicament est maintenu à l’exacte bonne température.

Janasense : service connecté de prévention des risques de fragilité de la personne pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé. Des révélateurs de vie équipés de capteurs permettent, avec une dose d’intelligence artificielle, d’identifier et d’anticiper les défaillances et risques de fragilité par une analyse prédictive et donc d’accompagner le mieux-être de la personne.

KineQuantum est une start-up innovante qui utilise la réalité virtuelle dans le domaine de la e-santé. Le principe ? Proposer aux kinésithérapeutes le premier dispositif de bilan et de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle. KineQuantum a ainsi réalisé plus de 50 exercices ludiques et thérapeutiques pour faire travailler efficacement les patients dans des champs d’application allant de la neurologie à l’équilibre en passant par le membre supérieur. KineQuantum fait partie des grands gagnants de la Fabrique Aviva 2017, est lauréat du Prix du 27 Delvalle et du Prix coup de cœur du Jury au e-HealthWorld Monaco. Plus d’information sur : http://www.kinequantum.com.

High-Tech
Haapie: conçoit et développe des robots cognitifs et sociaux ainsi que des personnages virtuels. Sa technologie de pointe incluant des systèmes cognitifs, de la reconnaissance vocale en langage naturel et une solution de gestion de dialogue est intégrée dans tous ses produits.

Blueridge: Blue Ridge Logiciels conçoit et produit la chaussure de demain avec les outils d’aujourd’hui, le numérique, la 3D, les nouveaux matériaux. L’acquisition des mesures numériques du pied, leur modélisation et transformation en outils de production, le maintien du pied par des expériences matières nouvelles et enfin l’industrialisation par des procédés flexibles sont au coeur de notre réflexion.

Icare : Système autonome d’identification sans contact sécurisé au travers d’une bague connectée qui permet à son porteur de gérer et de choisir les 28 usages différents simultanés qui peuvent être embarqués dans la bague.

Foosball Society : connecte les joueurs, les entreprises et les marques autour d'un dispositif digital de gamification. Ils leur proposent de vivre une nouvelle expérience augmentée de ce jeu grâce aux outils mis à disposition (objets connectés, Analytics, Big data, IA).

Pup Scan : Pup Scan est le mini scanner le plus rapide du monde permettant de numériser et d’envoyer des documents de plusieurs pages sans effort. Pup Scan a été lancé par 7Next qui veut réinventer l’expérience que nous avons avec les objets technologiques du quotidien en promouvant une technologie capable de s’intégrer harmonieusement à nos vies.

Mode de vie
Bubbleflat: Bubbleflat permet de trouver le colocataire idéal, par affinités (Ecole, centres d'intérêts, mode de vie...) puis de sélectionner ensemble un logement en fonction des attentes des différents futurs membres de la colocation.

A propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 15 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse... Le réseau comptera 27 Villages à la fin de l’année 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.
http://www.levillagebyca.co

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest