31 start-ups sont venues pitcher devant plus de 40 investisseurs de renom mardi 14 novembre  lors du Demo Day Allianz & co multi corporates organisé par l’accélérateur d’Allianz France dans le plus grand campus de start-ups du monde à Station F.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

3 minutes pour convaincre
Les 31 start-ups, parrainées par l’accélérateur d’Allianz ou les grands groupes partenaires, ont pitché durant 3 minutes devant des investisseurs internationaux très diversifiés, Venture Capitalist, Corporate Venture, Family Office et Business Angels réunis pour l’occasion. Les innovations exposées touchaient des thèmes très divers tels que la démocratisation de l’Intelligence Artificielle, l’authentification, la mobilité dans les airs, le smart grid, la gestion des risques, y compris celui de pollution, des services clients enrichis en retail, … mais aussi les nouvelles façons de travailler, des plateformes de mises en relations, des cours de sport en ligne…

Sous le signe de la licorne
L’événement qui a réuni 350 personnes était placé sous le signe de la licorne, terme venu de la Silicon Valley qui désigne une start-up qui a réussi (valorisée à un milliard de dollars) comme Airbnb ou Blablacar.
Au milieu de la séance de pitchs, Eric Larchevêque est venu témoigner de son expérience protéiforme. Ce serial entrepreneur, fondateur de la Maison du Bitcoin, est aujourd’hui CEO de la start-up de sécurisation des crypto-monnaies Ledger, accélérée par Allianz, qui connait une croissance sans précédent.
L’événement a également été marqué par le pitch de Yoga Connect,  gagnante du concours « Women Entrepreneurs Wild Card » : qui avait été lancé par l’accélérateur Allianz avec StartHer et Paris Pionnières pour promouvoir l’entreprenariat féminin.

Des mises en relation qualifiées
Après cet exercice rythmé, tous les acteurs se sont retrouvés pour partager un moment convivial et échanger sur l’innovation, leurs projets et les synergies possibles.

« L’accélérateur d’Allianz France est, depuis sa création, concentré sur la croissance des start-ups et leur rayonnement international. Au travers d’Allianz & co, nous offrons à des start-ups prometteuses des opportunités de développement avec de grands groupes et des investisseurs de renom. Nous sommes persuadés que les grands groupes ont un rôle majeur dans le développement de l’écosystème start-up français et c’est pour cela que nous avons créé Allianz & co, pour servir de plateforme à cette ambition», s’est réjoui Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz basé à Nice.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest