Dassault Systèmes annonce que sa plateforme 3DEXPERIENCE a été utilisée par Calidus, société de haute technologie récemment créée et basée à Abu Dhabi (Émirats arabes unis), pour développer son avion d’attaque léger multirôles. Il s’agit du premier avion de ce type développé à 100% aux Emirats Arabes Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En deux ans, la plateforme 3DEXPERIENCE a permis aux équipes de Calidus de concevoir, développer et optimiser dans un environnement digitale les deux prototypes de l’avion dévoilé cette semaine au salon aéronautique Dubai Air Show 2017. La possibilité d’accéder à une source unique de données et d’applications intégrées a accéléré le processus de conception de Calidus, tout en simplifiant la collaboration interne et externe avec ses fournisseurs.

« Nous avons conçu notre premier avion sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, dont la réputation industrielle a joué un rôle décisif au moment de choisir l’environnement où serait déployé notre projet », déclare Hamdan AlShkeili, porte-parole de Calidus. « La plateforme 3DEXPERIENCE a permis à nos équipes basées à Abu Dhabi et au Brésil de collaborer aux différentes étapes du processus de conception afin de réaliser avec succès et du premier coup les différents composants de notre avion. Nous avons ainsi réussi à démontrer qu’en utilisant les technologies appropriées, nous sommes capables de relever le défi, dans une industrie où sont appliqués les standards technologiques les plus élevés ».

« En 2015, Calidus a décidé de créer un produit technologique de haute complexité. La Société a atteint son ambitieux objectif dans les délais en s’appuyant sur une approche holistique de l’innovation numérique », déclare pour sa part Philippe Forestier, Directeur Général Adjoint, Relations extérieures et Affaires internationales de Dassault Systèmes. « Cette réalisation conforte le rôle que joue notre plateforme 3DEXPERIENCE pour connecter les hommes, les idées et les données d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur d’une entreprise, toutes disciplines confondues. Elle permet par ailleurs à Dassault Systèmes de réaffirmer son rang de partenaire technologique de référence au service de l’industrie aéronautique et de la défense ».

Le développement intégral de cet avion, le premier de ce type réalisé aux Émirats arabes unis, marque une nouvelle étape dans la longue liste de réalisations rendues possibles par Dassault Systèmes dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense au cours des 35 dernières années, du premier avion développé dans un environnement entièrement numérique au premier avion solaire à accomplir le tour du monde sans carburant, en passant par la transformation de la chaîne d’ajout de valeur en chaîne de création de valeur. Dassault Systèmes collabore avec des entreprises de toutes tailles pour exploiter les avantages stratégiques que peut apporter le monde virtuel et repousser sans cesse les limites de l’innovation.

Plus d’informations sur les solutions développées par Dassault Systèmes pour l’aéronautique et  la défense : 3ds.com/fr/industries/aeronautique-et-defense/.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.  

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest