Activité du trimestre



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au cours du 3ème trimestre 2017, le Groupe Precia Molen a réalisé un chiffre d'affaires de 29,1 M€. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le chiffre d'affaires est de 90,7 M€, en hausse de 12,6% par rapport à la même période en 2016. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique se monte à 5,9 %, l'impact des évolutions de périmètre est de 7,0%, les effets devises se montent quant à eux à -0,3 %.

L'activité à fin septembre s'inscrit dans la continuité du début de l'exercice avec un bon niveau de croissance organique en France (+4,9%) et surtout hors Europe (+39.1%) alors que les marchés européens hors France sont plus atones (- 2,0%). Hors Europe, c'est particulièrement l'Asie-Pacifique qui réalise, dans la foulée de l'année 2016, une performance remarquable (+34%) mais on note aussi des livraisons de matériel et ventes importantes sur le Maroc.

L'apport des croissances externes de 7,0% est constitué majoritairement par les acquisitions significatives CAPI, Epona et Weighpac dont les ventes sont conformes aux attentes de la direction.

Perspectives

Avec l'apport des acquisitions en cours et un bon carnet de commande, le Groupe entrevoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 120 et 125 M d'Euros en 2017 avec une base de comparaison moins favorable liées aux acquisitions en cours d'année en 2016.

A propos de PRECIA MOLEN

PRECIA MOLEN assure la conception, la fabrication, la vente, l'installation, la maintenance et la vérification d'instruments de pesage statique industriel et commercial et de pesage et dosage en continu. Ces solutions sont destinées aussi bien à l'industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement...) qu'à l'industrie légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique...) et également aux administrations (postes, collectivités territoriales...). De la conception à la maintenance, le groupe PRECIA MOLEN couvre l'ensemble des besoins des professionnels en matière de pesage.

Créé en 1951 et basé à Privas en Ardèche, PRECIA MOLEN est présent dans 42 pays, à travers 18 filiales et un vaste réseau d'agents. Le groupe dispose de six sites de production en France, au Pays-Bas, au Maroc, en Inde, en Ecosse et compte plus de 1000 collaborateurs au total. Porté par une politique d'innovation dynamique, il est labellisé Entreprise Innovante par OSEO.
PRECIA MOLEN est coté sur le compartiment C de NYSE-Euronext Paris (code ISIN FR0000060832 - Mnemo : PREC).

Des informations complémentaires : www.preciamolen.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest