Paris, le 14 novembre 2017 – Mr Stéphane DALLIET, Président de Cogedim Ile de France, Mme Catherine GOMEZ HIERET, Président Directeur général d’IMESTIA et Mr Dominique LESPARRE, Maire de Bezons ont lancé officiellement la commercialisation du programme « Cœur de Ville » à Bezons.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Lauréats du concours pour la réalisation d’un ensemble mixte à Bezons, Altarea Cogedim et groupe Imestia développent au sein de la ZAC « Cœur de Ville » sur près de 67 000 m2 au total ce projet qui apporte de nombreuses innovations urbaines, architecturales, écologiques, programmatiques et de gestion (mixités urbaine, fonctionnelle, sociale, paysagère…) à la ville de Bezons.


Après le succès du 1er quartier mixte du futur Grand Paris, Massy Place du Grand Ouest inauguré en octobre dernier, le projet de Bezons s’inscrit dans la stratégie du groupe qui imagine de grands projets mixtes pour les villes et les métropoles. Avec ce nouveau Cœur de ville, Altarea Cogedim apporte la promesse d’une mixité urbaine et fonctionnelle qui offre à ses habitants des lieux de vie à la fois de loisirs, de travail et de partage.
Situé à 600 mètres du Pont de Bezons, au nord de la ligne 2 du tramway et de l’avenue Gabriel-Péri, axe majeur de la ville, l’opération mixte développée au sein de la ZAC « Coeur de Ville » vient compléter un dispositif majeur d’espaces publics, en pleine continuité avec la place et le parvis de la nouvelle Mairie donnant sur la rue Edouard-Vaillant.

Ville en plein essor, Bezons a décidé dès 2011 de confier l’opération d’aménagement « Coeur de Ville » à l’aménageur Sadev 94, avec comme objectif de doter la ville d’un véritable centre-ville et d’y développer une mixité des fonctions urbaines.
Ce programme, inscrit dans un site en cours de labellisation Ecoquartier, porte une ambition forte en matière environnementale et sociale, son concept commercial audacieux privilégiant des rues commerçantes animées.

Cette opération est imaginée par un collectif d’architectes urbanistes dont la coordination est confiée à Makan RAFATDJOU. Hubert GODET (agence HGA), Carmen SANTANA (agence Archikubik), et Geraud SAFFRAY (RIO) constituent l’équipe dédiée à la partie Logement tandis que Luisa BADIA (agence L35) a imaginé le pôle commerce et loisirs de l’ensemble et Olga TARRASO (Espinas i Tarraso) réalise les espaces publics. En choisissant ce collectif d’architectes urbanistes aux expertises complémentaires, Altarea Cogedim et Groupe Imestia répondent aux exigences publiques et citoyennes en privilégiant un urbanisme sur mesure, une architecture cohérente, un paysage soigné.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest