Cologne, le 14 novembre 2017 - Le gat est le congrès industriel le plus important d'Allemagne. Chaque année, il réunit de nombreux professionnels de l'industrie du gaz. SPIE présentera son portefeuille de services dédiés aux infrastructures gazières sur le salon organisé dans le cadre de l'événement, qui se tiendra du 28 au 30 novembre à Cologne. Cette année, l'accent sera mis sur l'ingénierie industrielle, la réalisation de pipelines et les services liés à la numérisation et à la maintenance. Avec sa gamme étendue de services multi-techniques, SPIE Deutschland & Zentraleuropa s'impose comme un partenaire incontournable de la transition énergétique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La politique énergétique et les problèmes techniques seront également au programme de cette nouvelle édition du gat. Le secteur des services d'utilité publique doit aujourd'hui relever le défi de redéfinir le rôle des infrastructures de gaz naturel, et par là même leur avenir. Les discussions et débats porteront notamment sur des questions telles que l'automatisation, l'analyse des données ou encore l'évaluation de la qualité du gaz et son influence. Le couplage des secteurs, qui combine production et consommation d'énergie individuelles, sera un élément clé des futurs systèmes énergétiques. En tant que leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Deutschland & Zentraleuropa participe au développement de cette approche.  Pour Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, « l'un des points forts de SPIE est le large choix de services proposés. C'est pourquoi nous fournissons des solutions innovantes d'approvisionnement énergétique. »

Un partenaire compétent pour l'approvisionnement énergétique de demain
Le réseau de distribution de gaz naturel allemand compte au total 510 000 km de canalisations, soit l'équivalent de 12,5 fois le tour de la planète. Leader des services destinés aux usines et systèmes de génération, d'acheminement et de distribution d'énergie et de données, SPIE gère une grande partie de ce réseau pour le compte de plus de 400 fournisseurs d'énergie. Sa clientèle est variée : grands gestionnaires de systèmes de transport, exploitants locaux du réseau de distribution, municipalités, industriels, secteur public, etc. En outre, SPIE justifie d'une bonne maîtrise des basses, moyennes et hautes pressions. La société planifie, construit et entretient de grandes stations de transfert de gaz et des systèmes de raccordement domestique. Selon Ralf Tröger, responsable du pôle Construction de pipelines chez SPIE, « en tant que partenaire, nous mettons à disposition notre expertise dans le raccordement de réseaux et dans des domaines tels que le Power-to-Gas (conversion d'électricité en gaz) et le Power-to-Heat (conversion d'électricité en chaleur). » Autre avantage de son implication dans une transition énergétique d'excellence : son implantation locale. SPIE Deutschland & Zentraleuropa opère en effet depuis plus de 200 sites à travers l'Allemagne.

Des apprentis en compétition
Le gat 2017 offrira aux apprentis de SPIE l'occasion de démontrer leurs compétences en participant au championnat allemand des technologies d'approvisionnement en gaz. Grâce à cette compétition, l'association allemande des professionnels du gaz et de l'eau (DVGW, Deutscher Verein des Gas und Wasserfaches e.V.), organisatrice du gat, souhaite montrer comment les matériaux modernes, les connaissances transversales et le travail d'équipe sont exploités dans le cadre de la construction de conduites.

SPIE exposera son savoir-faire au niveau du Hall 7, sur le stand B-029.

Note à l'équipe de rédaction :
Nous pouvons vous mettre en relation avec des interlocuteurs de SPIE. Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Tanja Romar du service Communication.


A propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.

SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie plus de 14 500 collaborateurs sur plus de 200 sites.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest