Paris et Lille, le 14 Novembre 2017 – Le 10 novembre s'est tenue à Lille la Welcome Session FINTECH GO ! Cet évènement est organisé pour accueillir avec l’ensemble des partenaires, les startups lauréates qui rejoignent l’écosystème Village by CA à Paris, l’écosystème Village by CA Nord de France et Euratechnologies à Lille.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Plus de 120 porteurs de projets Fintech, Insurtech et Regtech se sont mobilisés pour répondre à l’appel à candidatures « Fintech Go ! » lancé en mai dernier par les Villages by CA Paris et Nord de France et Euratechnologies, avec le soutien de Lille Place Financière, du Pôle de compétitivité Finance Innovation et d’Angels Cube.

Avec la volonté partagée de développer un domaine d’excellence Fintech, le Village by CA Paris, le Village by CA Nord de France et EuraTechnologies mettent à disposition des entrepreneurs innovants à fort potentiel un écosystème d’incubation unique sur la scène européenne, au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles.

13 projets ont été retenus : 9 startup se voient aujourd’hui offrir l’entrée au Village by CA Paris, et 4 autres – parmi lesquels une startup d’origine londonienne – rejoignent le Village by CA Nord de France et EuraTechnologies à Lille.  

S’appuyant sur les technologies du Big Data, de l’intelligence artificielle ou de la blockchain, ils proposent diverses solutions afin de repenser les services bancaires, financiers, réglementaires ou d’assurances. Parmi ceux-ci, de nouvelles sources ou modèles de financement, des systèmes de paiement innovants, des modèles prédictifs d’aide à la décision, ont pour objectif de fluidifier les échanges et de faciliter la vie des publics qu’ils adressent, particuliers, professionnels ou entreprises.

Les startups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé : mentorat, expertises technologiques et métiers, accès facilité à des infrastructures et solutions technologiques de pointe, ressources académiques et R&D.

Les startups verront leur accès au marché accéléré par la mise en relation directe avec des clients et fournisseurs potentiels mais aussi des acteurs financiers spécialisés, au premier rang desquels les banques et sociétés financières du Groupe Crédit Agricole.


Les start-up sélectionnées sont :

Village by CA Paris :

TESTAMENTO : Plateforme complète de gestion successorale.

PREDICTICE : Plateforme SaaS, à destination des professionnels du droit, qui permet d’augmenter leur
performance grâce à des analyses réalisées sur des décisions de justice.

PROMIS : Plateforme digitale de conseil de distribution et d’optimisation d’assurance des travailleurs non- salariés.

SILKPAY : Solution digitale qui permet aux établissements européens d’accepter les paiements via les e-wallets chinois qui est la méthode de paiement la plus populaire en Chine.

ICARE : Système autonome d’identification sans contact sécurisé au travers d’une bague connectée.

WIZZAS : Plateforme collaborative d’achats groupés en assurance.

LOANSQUARE : Digitalisation des financements structurés.

HUBOKEE : Agrégateur international de projets de financement participatif.

NEUROPROFILER : Accompagnement des conseillers financiers dans l’évaluation des profils de risque.


Sélection Village by CA Nord de France / Euratechnologies

Incubation :

TAKAYA : Utilise l’intelligence artificielle et la lecture optique pour automatiser et accélérer les processus de due
diligence pour les gestionnaires de fortunes en Europe.

SHARRY : Application mobile qui facilite la souscription et les paiements de factures des locataires et colocataires.

Accélération :

UTOCAT : Solution de gestion des titres non cotés qui permet de gérer l’enregistrement et la vie des titres non
cotés en automatisant les processus de transfert et en dématérialisant les supports documentaires.

4KAST : Plateforme de simulation numérique pour faire un prévisionnel financier probabiliste : faire varier les
hypothèses d’un prévisionnel pour en visualiser les effets et simuler des stratégies concrètes.


À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 Le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014, le second à Lille en 2015 et 14 autres Villages sont nés à Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse... Le réseau comptera 27 Villages à la fin de l’année 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics. Suivez l’actu du Village sur Facebook et Twitter et sur www.radiovillageinnovation.com

A propos du Village by CA Nord de France
Second Village ouvert en janvier 2016 à Lille, EuraTechnologies, le Village by CA Nord de France fédère déjà plus de 20 partenaires dédiés à l’incubation et à l’accélération de startups innovantes et accueille plus de 30 startups (50+ en cible). Il développe au sein de son écosystème un domaine d’excellence Fintech-Assurtech qui bénéficie de l’expertise métier et des savoir-faire technologiques des partenaires du Village.

À propos d'EuraTechnologies
EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international. Créé en 2009, EuraTechnologies a été classé dans le top 10 des accélérateurs d’Europe par Fundacity, et le 1er en France ! EuraTechnologies s’impose comme le précurseur et fer de lance de l’économie numérique française de la French Tech : avec 16 5+ entreprises, 3600+ emplois, 100+ projets en incubation chaque année, 500+ événements annuels et un réseau international (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte).
Fort de son expertise et conscient de l’enjeu d’essaimer sur le territoire, EuraTechnologies diversifie son offre avec notamment Blanchemaille by EuraTechnologies, un nouveau lieu dédié à l’accueil et au développement de champions du e-commerce. « Enabler » et révélateur de talents, EuraTechnologies accélère la transformation digitale au service du développement économique. EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques, la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille.

Plus d’information : www.fintech-go.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest