La startup Lyonnaise confirme son expansion hors de ses frontières avec de nouveaux clients en Espagne,



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
un partenariat stratégique en Turquie, et l’arrivée d’un VP Sales & Partnerships en charge du développement à international

Lyon, le 14 novembre 2017 - UMI, éditeur de la seule plateforme d'exploration marché en BtoB dédiée aux innovations, confirme l’internationalisation de sa technologie avec trois nouvelles signatures : INOMER en Turquie, ICIQ et MIMETIS en Espagne, qui témoignent des ambitions de la start-up et de l'intérêt global porté à son offre unique au monde. Pour accompagner son expansion internationale, UMI a nommé Antoine Desbuquois au poste de VP Sales & Partnerships.

UMI renforce sa présence hors de ses frontières
UMI propose une plateforme clé en main qui permet de mettre en relation des porteurs d’innovation, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, avec des professionnels qualifiés afin d’évaluer, rapidement et simplement, le potentiel réel de leurs innovations, de révéler de nouvelles opportunités et, in fine, d’accélérer leurs mises sur le marché.

L’innovation n’a pas de frontière et la plateforme unique d’UMI offre un intérêt pour les porteurs d’innovation et leur écosystème partout dans le monde. De facto, son modèle réplicable confère à la startup un potentiel de développement international qu’elle compte bien exploiter. Aujourd’hui, la technologie d’UMI est déjà utilisée dans 11 pays.

Pour continuer sur sa lancée, UMI renforce sa présence à l'international en signant un partenariat stratégique avec INOMER, référence du conseil en innovation en Turquie, qui intégrera la plateforme d'UMI en marque blanche à son offre afin de la déployer à grande échelle sur l'ensemble du territoire turc. Cette collaboration va permettre à la start-up lyonnaise d'étendre son rayonnement vers le moyen orient.

UMI arrive également en force en Espagne, avec deux nouveaux clients clés : ICIQ et MIMETIS.
Ces deux références permettront à UMI de répliquer en Espagne sa stratégie d’expansion au travers des organismes de transfert de technologies comme il l'a effectué avec succès en France.

Ainsi, l'institut de recherche ICIQ a fait appel à UMI pour valider l'intérêt d'un nouvel instrument scientifique breveté, développé en interne, mais dont les débouchés sur le marché restaient incertains.
De son côté, la start-up MedTech à fort potentiel MIMETIS se sert actuellement de la plateforme UMI pour tester la valeur de sa technologie de substitut de greffe osseuse sur une nouvelle application non explorée jusqu'à maintenant.

Aujourd’hui, 7% du chiffre d'affaires d’UMI est réalisé hors de France. Son ambition est d’atteindre les 50% d'ici 2 ans et à terme d’effectuer plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international.

Un ancien de chez Google pour développer le marché mondial
Confortée dans ses ambitions, UMI vise désormais un déploiement d’envergure de sa plateforme à l’international. Dans ce contexte, UMI a nommé Antoine Desbuquois au poste de VP Sales & Partnerships. Il sera en charge d’étendre le rayonnement européen et de préparer le déploiement vers les Etats-Unis prévu mi-2018. Antoine Desbuquois s’appuiera sur sa longue expérience acquise notamment chez Google à Dublin, Sydney et Paris, où il a pu exercer des responsabilités tant sur le plan du développement commercial que des partenariats stratégiques à l’international.

" L’approche bienveillante, le parcours d’entrepreneurs aguerris des fondateurs d’UMI couplé à la vision qu’ils avaient de la plateforme à moyen-long terme m’ont séduit immédiatement. Lorsque j’ai pu rentrer dans le détail de ce que l’équipe UMI avait accomplie en 18 mois, j’ai senti que quelque chose était en train de se passer et j’ai pris le train en marche pour rejoindre une équipe brillante qui ne demande qu’à grandir ! Je suis aujourd'hui impatient d'évangéliser porteurs d'innovation et experts partout dans le monde. C'est un formidable challenge ainsi que l'opportunité pour moi de contribuer à accélérer la diffusion d'innovations potentielles qui impacteront de façon significative nos vies au cours des prochaines années et décennies." Antoine Desbuquois

UMI ne compte pas s’arrêter là et l'éditeur entend capitaliser sur une situation géographique qui offre un cadre de vie privilégié, couplée au fort potentiel international du business model d'UMI, pour attirer des talents internationaux qui viendront accompagner ses objectifs de croissance.



A propos d’UMI
Créée en 2013 à Lyon par Louis Veyret et Xavier Levesy, UMI édite une plateforme d'exploration marché B to B, clé en main unique au monde, basée sur des technologies sémantiques avancées et des algorithmes propriétaires.
La plateforme permet aux entreprises innovantes de tester rapidement et simplement leurs innovations auprès d'un réseau mondial de professionnels ciblés, afin d’évaluer le potentiel réel de leurs innovations, révéler de nouvelles opportunités et accélérer leurs mises sur le marché. La plateforme compte aujourd’hui plus de 1,5 million de professionnels référencés et 100 innovations en cours d’évaluation.
UMI compte parmi ses clients de grands groupes français et internationaux ainsi que des PME/PMI et des startups.
Pour plus d’informations : https://www.umi.us/fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest