Grâce à cette acquisition, Barracuda étend sa plate-forme cloud pour répondre aux besoins croissants d’archivage, de conformité et d’analytics dans le Cloud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Paris, le 14 novembre 2017 -- Barracuda Networks, Inc. (NYSE: CUDA), un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection de données dans le cloud, annonce l’acquisition de la société non cotée Sonian Inc. (Sonian), un grand fournisseur de cloud public d’archivage et d’analyse d’emails. Cet achat va renforcer les capacités d’archivage, et de gestion et de sécurité des emails dans le cloud de Barracuda, ainsi que ses positions dans l’écosystème de la distribution indirecte grâce à l’ajout d’importants partenaires OEM.

Les capacités d’archivage et d’analyse de Sonian permettent aux entreprises de préserver, d’accèder et d’agir sur leurs communications électroniques, et d’exploiter ces informations pour réduire les risques et accroître leur productivité. Grâce à ces informations, les organisations peuvent identifier des menaces potentielles dans leurs communications avant qu’elles ne se transforment en problèmes graves, ce qui est devenu de plus en plus important dans l’environnement de menaces dynamique d’aujourd’hui. En ajoutant ces capacités à sa plate-forme de sécurité, Barracuda approfondit son offre de sécurité et de protection de données pour ses clients Office 365 et dans d’autres environnements cloud.

“L’équipe de Sonian a parfaitement réussi à développer et à livrer une plate-forme native dans le cloud qui répond à la fois aux besoins des partenaires et des clients,” a déclaré BJ Jenkins, CEO et Président de Barracuda. "La plate-forme Sonian va nous permettre de continuer d’accroître notre différence et notre leadership au fur et à mesure que nos clients migrent vers Office 365. De plus, nous pensons qu’il y a une opportunité pour intégrer les fonctions d’analytics et d’intelligence artificielle de Sonian dans notre gamme de solutions de protection de données, ce qui combiné avec nos solutions de sécurité, va nous donner les moyens d’offrir sur le marché une solution encore plus complète.”

“Flexibilité, facilité d’acquisition et fiabilité des plates-formes cloud continuent de générer une forte demande sur le marché,” a ajouté Tim McKinnon, CEO et Président de Sonian. “Le potentiel de la technologie et du modèle de commercialisation de Sonian combiné avec les produits complémentaires de Barracuda représente une proposition de grande valeur à la fois pour les partenaires et les clients.”

Les points forts des deux plates-formes combinées comprennent:
·         Une Plate-forme Cloud Conçue Spécifiquement – Née dans le cloud et conçue nativement pour profiter des avantages du cloud public en termes de capacité d’extension et de coût, la plate-forme Sonian fournit à la fois puissance et fiabilité élevée, et peut être rapidement étendue via Amazon Web Services (AWS) et d’autres cloud publics.
·         Archivage dans le Cloud – Les capacités combinées d’archivage dans le cloud sont puissantes mais aussi simples à utiliser à la fois pour des clients et des partenaires, ce qui prend une importance croissante alors que les entreprises recherchent des solutions SaaS pour répondre à leurs besoins de conformité et de préservation de données.
·         Informations directement exploitables – La technologie de Sonian met en evidence les données dans les discussions et les attachements email et les rend directement exploitables, fournissant des informations aux entreprises de manière proactive. Barracuda entend exploiter les capacités d’analytics et d’intelligence artificielle de Sonian dans sa gamme de solutions de sécurité et de protection de données afin de permettre à ses clients et ses partenaires de mieux tirer profit de leurs données.
·         Extension du réseau indirect – La plate-forme de Sonian a été conçue dès le départ à la fois pour les partenaires OEM, les fournisseurs de services managés (MSPs) et les clients finaux avec des marques blanches et des APIs d’administration pour des déploiements simples et automatisés.
·         Extension du portefeuille de clients – Sonian apporte à Barracuda une base de plus de 32.000 nouveaux clients ainsi que des partenariats avec des grands fournisseurs de services managés et éditeurs de logiciels.


A propos de Sonian Inc.
Pionnier de l’innovation en matière d’archivage dans le cloud, Sonian préserve, protège et met en evidence des informations stratégiques dans le monde entier. Plus de 32.000 clients dans 40 pays font confiance à la plate-forme sécurisée et aux capacités de recherche de Sonian pour préserver et récupérer des données stratégiques et pour protéger leur propriété intellectuelle dans leurs emails. Sonian gère plus de 20 milliards d’objets dans le cloud; chaque jour, 17 millions de nouveaux documents sont chargés dans l’archivage cloud de Sonian, qui peut fonctionner via les cinq principaux clouds publics. S’appuyant sur d’étroits partenariats avec de grands fournisseurs de technologies, Sonian combine des technologies innovantes avec une large expertise dans le domaine de l’archivage, qui lui permettent de répondre aux besoins de clients de toutes tailles et dans tous les secteurs. Pour plus d’informations, visiter www.sonian.com.

A propos de Barracuda Networks, Inc. (NYSE: CUDA)
Barracuda (NYSE : CUDA) simplifie l'informatique avec des solutions compatibles cloud qui donnent aux clients la possibilité de protéger leurs réseaux, applications et données, quel que soit le lieu où ils résident. Ces solutions puissantes, économiques et simples d'utilisation sont utilisées dans plus de 150 000 organisations dans le monde et déployées sous forme d'appliance ou d'appliance virtuelle, ou dans les environnements cloud et hybride. Le modèle orienté client de Barracuda vise à offrir des solutions informatiques sur abonnement à haute valeur ajoutée, offrant une sécurité réseau et une protection des données de bout en bout. Pour plus d'informations, visiter barracuda.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest