Jean-François Guillemin, actuel secrétaire général du groupe Bouygues, a été nommé ce 24 octobre 2017 président de la Fondation Francis Bouygues. Il remplace Philippe Montagner, à la tête de la Fondation depuis son origine. Jean-François Guillemin a rejoint le groupe Bouygues en juillet 1986. Il est secrétaire général du Groupe depuis mars 1998.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créée en 2005 par Martin Bouygues pour favoriser l'égalité des chances, la Fondation d'entreprise Francis Bouygues soutient des jeunes bacheliers méritants et motivés, aux revenus modestes, à entreprendre de longues études et réaliser un projet professionnel ambitieux. Chaque année, la Fondation Francis Bouygues accorde environ 60 bourses d'études par an jusqu'à l'obtention d'un diplôme de l'enseignement supérieur.

En outre, la Fondation offre également à ces jeunes étudiants un accompagnement par un parrain, collaborateur du groupe Bouygues ou ancien diplômé de la Fondation. Depuis sa création, la Fondation a permis à 729 jeunes talents d'effectuer des études supérieures.

Martin Bouygues, lors de la cérémonie, a remercié Philippe Montagner pour son implication durant toutes ces années et a félicité Jean-François Guillemin pour ce nouveau rôle en tant que président :

"Je remercie chaleureusement Philippe Montagner pour son regard bienveillant et son action dans ce beau projet qu'est la Fondation. Je suis fier que cette dernière ait accompagné autant de jeunes en 13 ans d'existence. Je suis persuadé que Jean-François Guillemin saura reprendre avec autant d'implication et de passion le flambeau.Une page se tourne pour la Fondation mais l'objectif initial reste le même : favoriser l'égalité des chances pour tous. Jean-François Guillemin ainsi que les parrains et marraines de la Fondation seront là pour soutenir les boursiers dans cette aventure humaine ! »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest