1er Groupe français indépendant de services RH, 5ème réseau européen (intérim, recrutement, formation, conseil), Synergie fait son entrée dans l'indice Gaïa 2017, indice boursier d’Investissement Socialement Responsable (ISR). Le groupe se classe en 29ème position sur 700 valeurs boursières petites et moyennes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'indice Gaïa sélectionne chaque année les 70 PME et ETI, cotées à la Bourse de Paris, qui affichent les meilleures performances sociales, environnementales et de gouvernance.

Depuis sa création, en 2009, cet indice surperforme chaque année le CAC 40 et le CAC Mid & Small. Il sert aujourd'hui de référence aux plus grandes sociétés de gestion pour le pilotage de leurs investissements responsables.

« L'intégration de Synergie dans la « short list » Gaïa confirme notre engagement et notre action de longue date en matière sociale et environnementale, avec des résultats probants et régulièrement mesurés. Ce type de distinction prend le contre-pied des stéréotypes, méconnaissances et préjugés qui frappent trop souvent l'intérim », souligne François Pinte, secrétaire général et Responsable RSE du Groupe Synergie.

Le classement Gaïa 2017 met notamment en exergue, parmi les réalisations de Synergie :
• Un investissement massif dans la formation et dans l'accompagnement des intérimaires vers des emplois durables,

« En 2016, le groupe a consacré 3,22 % de sa masse salariale à la formation, bien au-delà de l'accord de branche du travail temporaire (2,15%), lui-même largement mieux-disant que l'obligation légale générale (1 %) ».

• Une lutte cohérente et constante contre les discriminations au travail,

« Synergie a créé quatre Missions, dotées de moyens d'action importants : Égalité professionnelle femmes-hommes, Handicap, Seniors et Insertion ».

• Une politique efficiente de prévention des risques
« Synergie dispose d'une organisation dédiée à toutes les problématiques d'hygiène et de sécurité au travail, concrétisée par un taux de fréquence des Accidents du travail chaque année un peu plus faible ».

Synergie se situe dans le top 2% des fournisseurs dans toutes les catégories et atteint le niveau Gold avancé dans le classement de référence EcoVadis (plateforme internationale spécialisée dans la notation RSE). Depuis 5 ans, EcoVadis audite les performances de Synergie dans 4 catégories : pratique sociale et droits de l’homme, environnement, éthique des affaires, achats responsables.

En résumé, Synergie c’est :
• Un chiffre d'affaires de près de 2 milliards € en 2016, en hausse de 10,7 % par rapport à 2016
• Un niveau Gold Avancé et une place au top 2% des fournisseurs dans toutes les catégories, dans la notation RSE EcoVadis
• Une 29ème position dans l'indice Gaïa 2017 des 70 PME et ETI cotées les plus performantes en matière de RSE


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest