La société sera chargée de l'installation de l'éclairage LED des tunnels de l'A538 permettant d'accéder aux terminaux 1 et 2



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Londres, le 23 octobre 2017 - SPIE UK vient de remporter le contrat d'installation de nouveaux systèmes d'éclairage LED dans les tunnels de l'A538, desservant les terminaux 1 et 2 de l'aéroport de Manchester. D'une valeur de plus de 2,6 millions de livres sterling, ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un programme de rénovation impliquant également le groupe Galliford Try Plc, spécialiste de la construction et de la réhabilitation. Lancées en mai 2017, les opérations s'étaleront sur 20 semaines.

L'A538 est une voie d'accès stratégique à l'aéroport de Manchester. L'enjeu du chantier consiste donc à perturber le moins possible le trafic routier. Fortes de l'expérience et des connaissances de SPIE, les équipes du Groupe ont pu proposer une solution sur mesure, incluant un roulement sur 24 heures durant les fermetures planifiées de la route.

Pour décrocher ce contrat, SPIE a su valoriser son expertise et son expérience dans la rénovation de tunnel avec des solutions d'éclairage innovantes, rentables et économes en énergie. L'aéroport de Manchester a particulièrement apprécié l'engagement continu de SPIE dans la santé et la sécurité (HSSE), ainsi que la qualité des précédentes prestations. Ce contrat de rénovation vient s'ajouter au large portefeuille de travaux d'infrastructure de SPIE dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Pour cette nouvelle mission, SPIE s'associe une fois de plus au fabricant « référence » de systèmes d'éclairage LED Philips Lighting afin d'installer les dernières technologies d'éclairage LED. Économes en énergie et ne nécessitant que peu d'entretien, les nouveaux systèmes d'éclairage de tunnel contrôlables permettront de réduire considérablement les coûts de consommation énergétique et de fonctionnement par rapport à l'installation existante, tout en répondant aux exigences des dernières normes.

Philip Kinsella, directeur opérationnel de la division Services industriels de SPIE UK, explique : « Ce contrat témoigne de notre capacité à renforcer notre relation avec le client en nous appuyant sur nos connaissances et notre expertise. Malgré la difficulté de faire concorder les travaux avec les fermetures de la route, la flexibilité et la qualité de nos solutions nous permettent de limiter au maximum les perturbations, tout en respectant les normes les plus strictes, comme nous l'avons déjà fait lors de nos précédentes missions. »


A propos de SPIE UK

SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, fournit des solutions axées sur l'énergie, la sécurité et l'environnement incluant des services multi-techniques (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). La société emploie plus de 3 000 personnes dans ses bureaux régionaux au Royaume-Uni.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.

www.spieuk.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest