Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 16 octobre 2017, 8h00 CEST – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui que son partenaire Miraca Life Sciences commercialisera aux États-Unis, à partir de début novembre, un huitième test de monitoring de la gamme LISA TRACKER® sous le nom InformTXTM. InformTXTM est la gamme de monitoring commercialisée aux États-Unis par Miraca dans le cadre de l’accord de licence de technologie de la gamme LISA TRACKER® de Theradiag.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le kit de monitoring de Renflexis® (Infliximab-abda), en cours de validation, complètera l’offre InformTxTM. Depuis le lancement de l’offre par Miraca Life Sciences, le nombre de tests de monitoring désormais disponibles sur le marché américain a été étendu à huit médicaments biologiques qui traitent les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).

Ainsi, Miraca Life Sciences est le seul à proposer, aux États-Unis, le kit de monitoring de Inflectra® (Infliximab‑dybb), Cimzia® (Certolizumab pegol), Stelara® (Ustekinumab) et Simponi® (Golimumab). Miraca Life Sciences continue également d'offrir le kit de monitoring de Remicade® (Infliximab), Humira® (Adalimumab) et Entyvio® (Vedolizumab).

Le rapport InformTxTM est unique car il fournit aux cliniciens à la fois des résultats de tests quantitatifs, des résultats de tests historiques et des conseils issus de la littérature scientifique la plus à jour et révisée par les experts. Le test mesure le niveau du médicament spécifié ainsi que les anticorps dérivés du patient pour ce médicament. Miraca Life Sciences utilise la technologie ELISA, validée en laboratoire pour les tests InformTxTM, et les résultats des tests sont rendus dans les cinq jours.

« De plus en plus de médicaments sont disponibles pour traiter les patients atteints de MICI, Miraca Life Sciences continuera ainsi à offrir des options de monitoring des biothérapies à  nos collègues cliniciens », a déclaré Richard Lash, MD, Directeur Médical et Vice-président exécutif des opérations pour Miraca Life Sciences. « Suivre l’évolution des taux des médicaments et des anticorps anti‑médicaments présents chez un patient est essentiel afin  d’offrir des soins optimaux. »

« Nous sommes satisfaits de l’extension de notre gamme qui est la plus large proposée aux États-Unis. Son développement est un des éléments clés pour poursuivre notre pénétration du marché américain et permettre la progression de nos ventes sur ce marché » ajoute Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 70 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest