Paris, le 5 octobre 2017 – Baker McKenzie a conseillé le groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique avec Infosys, un leader mondial dans le domaine du conseil, de la technologie et des services de nouvelle génération. Conclu pour sept ans, ce partenariat va permettre à CMA CGM d’accéder, dans le cadre de sa transformation digitale, aux innovations technologiques les plus récentes, grâce à des solutions logicielles à la fois flexibles et compétitives. Il a vocation à apporter au groupe CMA CGM un avantage compétitif en offrant à ses clients ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Concrètement, CMA CGM bénéficiera des services d'Infosys à Marseille suite à l'ouverture par ce dernier d’un centre de développement et d’innovation dans la ville. CMA CGM pourra exploiter les compétences et ressources d'Infosys nécessaires au développement, à la maintenance et au support de ses applications y compris dans le cadre de ses projets SAP. CMA CGM pourra également tirer profit de nouvelles technologies à forte valeur ajoutée, utilisant notamment le "cloud" et l'intelligence artificielle, mises à sa disposition par Infosys et qui amélioreront son agilité et sa réactivité. L'installation par Infosys de son centre d’innovation à Marseille sera bénéfique à l’ensemble du territoire.

Le groupe CMA CGM est un leader mondial du transport maritime. Basé à Marseille, il est présent dans plus de 160 pays et emploie plus de 29 000 personnes. Doté d’une flotte de 445 navires, le groupe CMA CGM dessert plus de 420 ports de commerce mondiaux sur 521 et est présent sur toutes les mers du globe avec plus de 200 services maritimes.

Infosys est un leader mondial dans le conseil, la technologie et les services de nouvelle génération. Présent dans 45 pays, le groupe accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Le groupe compte 198 000 collaborateurs répartis dans 84 bureaux et 116 centres de développement à travers le monde.

Le groupe CMA CGM était conseillé par Baker McKenzie avec une équipe menée par Laurent Szuskin, associé, assisté de Marie Catherine Ducharme, collaboratrice à Paris, tous deux au sein du Département ITC, et de Eve-Christie Vermynck, collaboratrice senior au bureau de Londres également au sein du Département ITC.

A propos de Baker McKenzie

Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 6 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest