Un choc de simplification pour la procédure de certificat de dépôt de capital qui sera maintenant finalisée en 48 à 72 heures seulement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Paris, le 5 octobre 2017 – iBanFirst, établissement européen de services financiers spécialisé dans les transactions multidevises en mode Banking-as-a-Service (BaaS) dédiée aux PME-PMI, lance iBanStart qui révolutionne le processus de certificat de dépôt de capital lors des créations de sociétés.

« En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, c’est 6% de plus qu’en 2015. L’avenir de l’économie française repose aujourd’hui sur les entrepreneurs. Pourtant le processus administratif de création de société est toujours archaïque. » constate Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et co-fondateur d’iBanFirst. « Il est essentiel aujourd’hui de les accompagner au mieux en simplifiant au maximum les formalités administratives qui n’ont aucune valeur ajoutée lors de la création d’une entreprise. Il faut abattre les barrières historiques freinant la création d’entreprise en France. C’est avec cette vision que nous avons imaginé iBanStart. »

iBanStart est une offre 100 % digitalisée qui permet aux entrepreneurs d’ouvrir en quelques minutes un compte bloqué pour y déposer les fonds constituant le capital social de leur future entreprise, et d’obtenir leur certificat de dépôt en 48h à 72h (sous réserve d’éligibilité et d’acceptation par les services de conformité d’iBanFirst). Cette étape est obligatoire pour l’obtention du Kbis de l’entreprise qui officialise la création de l’entreprise.

L’offre iBanStart est également disponible en marque blanche pour les professionnels de la création d’entreprise comme les experts-comptables et les avocats, leur permettant ainsi d’accompagner encore mieux leurs clients entrepreneurs. Pour mettre en place ces services sur mesure, l’équipe iBanFirst procédera à l’intégration dans les systèmes d’information, permettant ainsi à chaque cabinet d’avoir sa page dédiée et un formulaire de demande directement accessible depuis son site internet.

Cette alternative aux banques traditionnelles a pu voir le jour grâce à un partenariat avec la banque Hottinguer, une des dernières banques françaises indépendantes.

« La banque Hottinguer propose ses services de gestion patrimoniale et de conseils aux entrepreneurs dans les fusions acquisitions et la gestion d’actifs. Ce sont notre technologie et notre approche disruptive pour simplifier les certificats de dépôts lors de la création d’entreprises qui ont séduit cet établissement de renom » déclare Patrick Mollard, CFO/COO d’iBanFirst. « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec un acteur bancaire institutionnel. Cela montre que les partenariats fintechs et banques ne sont pas une utopie et permettent de réaliser de belles choses. »

A propos d’iBanFirst
iBanFirst est un établissement européen de services financiers spécialisé dans le paiement international. Créé par Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur de Saxo Banque, iBanFirst se positionne comme partenaire des PME-PMI pour leurs opérations financières courantes, en particulier leurs activités tournées vers l’étranger. iBanFirst a ainsi pour vocation de simplifier la vie des chefs d’entreprise en leur permettant de se consacrer à leur cœur de métier. Les clients d’iBanFirst bénéficient de tous les avantages d’une plateforme Banking-as-a-Service : des prestations calibrées à leurs besoins, à un tarif plus avantageux que s’ils faisaient appel au circuit traditionnel.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest