Pour la 11ème année consécutive, Reporters sans frontières (RSF) est partenaire du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Jeudi 5 octobre à 17h, l’organisation dévoilera la stèle des journalistes tués en 2016 et 2017, lors d’une cérémonie en présence des familles de plusieurs d’entre eux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

11ème cérémonie d’hommage au Mémorial des reporters

Une nouvelle stèle du Mémorial des reporters sera officiellement dévoilée jeudi 5 octobre à 17h, en présence de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières ainsi que de Sophie Villeneuve, veuve du reporter Stephan Villeneuve, Kawa Mohammed, frère du fixeur Bakhtiar Haddad, Griselda Valdez Cardenas, veuve de Javier Valdez Cárdenas et Sevgil Musaieva, ex-collaboratrice de Pavel Sheremet, décédés en 2017.

Soirée grands reporters : « Où va la Turquie d’Erdogan ? »

Tous les ans, le Prix Bayeux-Calvados s’articule autour d’expositions, de débats et de rencontres. Pour cette édition, Erol Önderoglu, représentant de RSF en Turquie, participera à la soirée grands reporters « Où va la Turquie d’Erdoğan ?». Cette rencontre portera sur la situation de la Turquie depuis la tentative de coup d’Etat de juillet 2016.

La semaine s’achèvera avec la soirée de remise des prix le samedi 7 octobre à 18h30. Une soirée au cours de laquelle Christophe Deloire, membre du jury de cette 24ème édition, fera une intervention sur scène.

Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre qui se tient du 2 au 8 octobre est l’un des rendez-vous incontournables de la profession. Il rassemble un grand nombre de journalistes français et internationaux autour de cérémonies marquantes, débats, expositions et conférences.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest