Rennes, le 5 octobre 2017 - La startup CAILabs a remporté le 25 septembre dernier le prix Platinum Innovators lors du salon BICSI à Las Vegas grâce à sa solution AROONA, innovante et unique sur le marché.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce trophée d'innovation décerné par le magazine américain Cabling Installation and Maintenance, média de référence dans le domaine du LAN et du Datacenter, récompense les applications les plus innovantes en termes de câblage et technologie de communication.
AROONA, une innovation unique qui booste la fibre optique
CAILabs a mis au point un boîtier nommé AROONA pour améliorer les performances des réseaux locaux et ainsi offrir un niveau comparable au déploiement d’une nouvelle fibre monomode. Depuis 2016, elle commercialise sa solution auprès d’entreprises ou administrations confrontées à des problèmes de recâblage, dûs notamment à la topographie des lieux. Cette technologie, déjà reconnue par les grands acteurs des télécommunications comme Huawei, IBM, Nokia ou KDDI, est installée dans les réseaux locaux des usines, entreprises, collectivités, campus universitaires, hôpitaux et même des stations de ski.
Un fort développement à l’international
Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, CAILabs intensifie son déploiement en Amérique du Nord. L’entreprise a d’ailleurs été sélectionnée en février dernier par le programme Impact USA un programme d'accélération conçu par Business France et Bpifrance, pour l’essor des startups françaises aux États-Unis. L’entreprise y a ainsi développé des partenariats en vue de son expansion sur le territoire.  
« Les États-Unis représentent un marché-clé pour nous et nous souhaitons y accélérer notre développement.  La remise de ce prix confirme l’intérêt et le fort potentiel d’AROONA en Amérique du nord et conforte la possibilité d’expansion outre-Atlantique », déclare Jean-François Morizur, PDG de CAILabs.

À propos de CAILabs
Créée en juin 2013, spin-off du Laboratoire Kastler Brossel, la société CAILabs a développé une technologie innovante de traitement des faisceaux lumineux. La start-up a levé 8,6 millions d'euros auprès, entre autres, des fonds d'amorçage Innovacom, Kima Venture, et Starquest Capital et plus récemment de Safran Corporate Ventures. Depuis 2014, elle commercialise des solutions permettant d’augmenter le débit des fibres optiques. En 2015 et 2017, l’opérateur japonais KDDI établit le record du monde de débit sur fibre optique à l’aide de composants CAILabs, et la solution AROONA pour les fibres optiques LAN obtient de nombreux prix d’innovation dont le prix Digital-In-Pulse de Huawei.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest