Les dossiers de location inexacts, voire intégralement mensongers, sont une réalité en immobilier. En France, près de 47% des Français avouent être prêts à falsifier son dossier afin d’accroître leurs chances face aux propriétaires, et se démarquer de la rude concurrence.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

EveryCheck, startup parisienne spécialiste dans la vérification de CV, lance sa solution à destination de l’immobilier. Objectif : vérifier l’authenticité d’un dossier de location pour les propriétaires grâce à un procédé de vérification simple, rapide et légal. La société met à la disposition du particulier son savoir-faire, ses experts, ainsi que sa technologie.


Accompagner les propriétaires dans le choix de leur locataire

Pour les propriétaires, souvent impuissants et dépassés par la situation, se prémunir contre les impayés est une réelle nécessité, surtout quand le versement des loyers est indispensable pour rembourser un emprunt. La conjoncture économique actuelle pousse certains candidats à falsifier leurs documents pour obtenir le bien souhaité.

Jusqu’alors, une simple vérification pouvait être suffisante. Or, avec la démocratisation des nouveaux moyens de communication, les faux dossiers sont devenus indétectables à l’œil nu et plus que monnaie courante. Forum, Photoshop, sites spécialisés, « Darknet » sont autant de moyens de duperie.

L’assurance G.L.I (Garantie Loyer Impayé) : une solution à double tranchant  
« Aujourd’hui, c’est à la charge du propriétaire de vérifier lui-même la solvabilité de son potentiel locataire. La compagnie d’assurance, s’il y en a une, ne vérifie rien automatiquement. Il faut savoir que près de 40% des demandes d’indemnisation sont rejetées chaque année», commente Yohan Zibi, CEO et co-fondateur d’EveryCheck.

C’est pourquoi, après obtention de l’accord du potentiel locataire (que la CNIL oblige) transmis via le logiciel de mailing ANDREA, les conseillers EveryCheck traitent les dossiers et vérifient :
L’identité des locataires et des garants (vérification des pièces d’identité, justificatifs de domicile, etc.) ;
Les situations professionnelles (contrats de travail, salaires) ;
Les situations financières (vérification de l’avis d’imposition) ;
Les situations actuelles (appel de l’ancien bailleur) ;
La compatibilité du candidat avec une assurance GLI.


Un compte-rendu est ensuite livré au propriétaire en 48h. Un code couleur (vert, orange et rouge) indique au propriétaire si les éléments soumis sont conformes.

Systématiser la vérification de référence dans le secteur de l’immobilier

EveryCheck souhaite mettre à profit son expérience et son réseau acquis dans le secteur RH pour l’immobilier.

Dans ce cadre, les équipes de la startup ont testé ce nouveau service de juin à septembre.  Objectif : optimiser le service et répondre aux besoins des propriétaires particuliers et pro.  

Deux offres ont été imaginées pour répondre au mieux aux besoins des propriétaires :
L’offre « One » correspond à la vérification d’un dossier locataire ;
L’offre « Multi » correspond à une vérification de dossiers locataires illimitée jusqu’à ce qu’un dossier revienne vert (c’est-à-dire pour lequel tous les éléments sont authentiques).

« EveryCheck propose un service unique en France, la solution est rapide et abordable, accessible à tout type de propriétaire », ajoute Jérôme Mourey, CTO et co-fondateur d’EveryCheck.

*EveryCheck Immo.(www.everycheck.immo)


A propos d’EveryCheck
Startup parisienne spécialisée dans la vérification de références incubée à la Pépinière 27 de la ville de Paris. En moins de 48 heures et à partir de 59€ HT, EveryCheck vérifie pour ses clients les CV des candidats sur le point d'être embauchés et les dossiers des futurs locataires.
Service innovant, rapide et complètement en ligne avec les règles de la CNIL, la startup née en 2015, se constitue aujourd'hui de 8 collaborateurs.
Depuis sa création, EveryCheck a signé des contrats avec de nombreuses sociétés de différents secteurs (industrie, services, santé...).
L'utilisation d'outils algorithmiques et d'une équipe basée et formée à Paris, assure une qualité de recherche optimale. Pour la partie RH, l’équipe d'experts est en mesure de vérifier l'identité, les diplômes et les détails factuels des expériences professionnelles du candidat. Pour la partie Immobilier, l’équipe est capable de contrôler l’identité, les situations professionnelles et financières du potentiel locataire. Par simple email ou par API, la solution proposée par EveryCheck est très ergonomique et simple d'utilisation.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest