Certains dirigeants sont autodidactes, d'autres cumulent les diplômes et les formations. Yann Delabrière est de ceux-la. Ce dernier a suivi ses études à l'Ecole Normale Supérieure, l'ENA. Yann Delabrière est aussi agrégé et Docteur en Mathématiques. Tout logiquement il intègre donc la Cour des Comptes, puis les cabinets feutrés du Ministre du Commerce Extérieur. Après deux expériences comme directeur financier au sein de la Coface et du Printemps, Yann Delabrière est embauché comme directeur financier au sein du géant de l'automobile, PSA, en 1990.



Il grimpe naturellement les échelons. Administrateur de Faurecia en 1996, filiale de PSA, il est aussi président du Comité des Comptes. Yann Delabrière intègre le comité exécutif de PSA en 1998.

En 2007, Yann Delabrière voit sa carrière prendre un nouvel élan. Il est alors nommé président directeur général de l'équipementier Faurecia, en remplacement de Grégoire Olivier. Yann Delabrière doit alors faire face à une grave crise du secteur automobile dès 2008.

Combien Yann Delabrière gagne t-il par an ?