Tiger Woods. Est-il besoin de le présenter ? Ce joueur de golf internationalement reconnu a démocratisé un sport jugé autrefois éliste. Aujourd'hui le golf est pratiqué par plusieurs dizaines de millions de gens à travers le monde, et Tiger Woods n'est pas étranger à ce succès.



Né le 30 décembre 1975 en Californie, Tiger Woods de son vrai prénom, Eldrick, est loin du stéréotype classique du joueur de golf. Né d'un père afro américain et d'une mère thaïlandaise, les racines de Tiger Woods sont multiples et cela a contribué à son succès médiatique. Mais son aura est surtout lié à ses compétences sur le terrain. Il débute le golf dès l'âge de 2 ans, et a trois ans se retrouve dans une émission de télévision américaine. Il truste les victoires aux Junior World Golf Championships en remportant 6 fois le tournoi (la première fois en 1984) dont 4 fois de suite (de 1988 à 1991).

Eldrick devient Tiger à ses 21 ans. Ce surnom qu'il a toujours entendu, lui vient d'un ami de son père rencontré au Vietnam. Cette même année, en août 1996, Tiger Woods devient professionnel et signe l'un des plus gros contrats pour l'époque : 40 millions de dollars avec l'équipementier Nike. Sa première saison se traduira par le titre de Rookie -débutant- de l'année. Lors des années suivantes, il alterne entre suprématie insolante et années-sans. En effet, Tiger Woods n'hésite pas à revoir fréquemment son swing afin de ne pas trop faire souffrir ses articulations, mais à chaque il revient au meilleur niveau.

Tiger Woods est le seul sportif dans le monde à avoir obtenu une fortune supérieure à 1 milliard de dollars.