A n'en point douter, Pierre Conte est tombé dans la marmite des médias tout jeune. Son père, Arthur Conte, n'est autre que l'ancien président de l'ORTF, l’Office de Radiodiffusion-Télévision Française. Arthur Conte fut aussi un journaliste et homme politique reconnus. Tout naturellement, Pierre Conte se dirige donc vers l'Institut des Etudes Politiques de Paris, plus connu sous le nom de Sciences Po. Une fois son diplôme en poche, il intègre le groupe RTL qui lui permettra de mettre en valeur ses nouvelles connaissances.



Alors que certains grands patrons restent toute leur carrière au sein d'une même entreprise, Pierre Conte est homme à changer fréquemment d'entreprises. Ainsi en 1986, Pierre Conte intègre le Groupe Expansion avant de partir pour la régie publicitaire du groupe Canal + pour ... revenir dans le groupe Expansion en tant que Directeur Général Adjoint.

Après une année passée au sein d'Emap, il poursuivra sur sa lancée des régies et devient président d'IP France en 1998, alors régie publicitaire du groupe RTL. Groupe dans lequel il sera directeur général adjoint. Après un poste de président à OMD France, une agence média, Pierre Conte prend les rênes de Publiprint en mars 2005, ainsi que de ses filiales, dont Adenclassifieds. En octobre 2007, il finit par devenir Président du Directoire d'Adenclassifieds.

Combien Pierre Conte gagne t-il par an ?