Patrick Combes est un spécialiste de la finance. Né le 23 août 1952 à Paris, Patrick Combes est bercé dans un environnement financier. Son père est cadre bancaire, et sa mère est mère au foyer. Après des études au sein de l'Ecole des Affaires de Paris, il part à l'Université de Columbia pour obtenir un MBA en finance en 1977. Alors qu'il souhaite poursuivre ses études dans la recherche financière, le service militaire français se rappelle à ses bons souvenirs et il doit repartir en France. Toutefois, Patrick Combes poursuit sa formation. En tant qu'officier de réserve, il participera à l'informatisation du budget de la marine.



A la sortie de son service militaire, Patrick Combes acquiert une petite société, Viel & Cie. Acquise via un holding, Viel & Cie Finance, Viel & Cie est l'un plus vieux courtiers de la place de Paris. Patrick Combes s'endette et investit dans une société de trois salariés et qui a généré seulement 100.000 euros de chiffre d'affaires en 1978. Mais la législation lui est favorable. Les lois encadrant le crédit sont levées et Viel & Cie en profite à plein. Le groupe évolue alors au rythme des rachats et développements de nouvelles filiales. Le 29 novembre 1988, Viel & Cie s'introduit sur le Second Marché.

Aujourd'hui, Viel & Cie a notamment le contrôle du courtier en ligne Bourse Direct. Patrick Combes est aujourd'hui toujours le Président de Viel & Cie.

Combien Patrick Combes gagne t-il par an ?