Ce père de 4 enfants est peu connu du grand public, mais il dirige malgré tout le leader mondial des systèmes aéronautiques dans le domaine commercial, Zodiac Aérospace. Né le 16 avril 1958 à Toulon, Olivier Zarrouati est aujourd'hui le président du directoire du groupe Zodiac.



Olivier Zarrouati est issu de l'école Polytechnique, Promotion 1977. Il a pu côtoyer durant son passage à l'X, Antoine Frérot, Hervé Mariton ou encore Dove Attia. Il est aussi diplômé de l'Ecole Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace en 1982, plus connue sous le nom de Supaero - Isae. Il est d'ailleurs le président de la fondation Supaero - Isae depuis décembre 2011.

D'abord ingénieur dans l'armement, Olivier Zarrouati rejoint le Centre National d'Etudes Spatiales ou CNES en 1982. Il y sera ingénieur, mais aussi chef de grands projets, et ce jusqu'en 1988. En 1989, il intègre Matra Marconi Space, pour être chef de projet des satellites d'observation, jusqu'en 1994. En 1998, Olivier Zarrouati devient Directeur du développement externe, et du contrôle des filiales du groupe Intertechnique. Mais en 1999, la société se fait racheter par Zodiac. Olivier Zarrouati poursuit sa mission au sein du groupe Zodiac.

Il franchit un palier dans sa carrière en 2003 en devenant Directeur Général d'Aerosafety, puis directeur général des activités aéronautiques en 2006 du groupe Zodiac. En novembre 2007, Olivier Zarrouati est nommé président du directoire de Zodiac, groupe qu'il dirige toujours à ce jour.

Olivier Zarrouati est aussi chevalier de l'ordre national du Mérite depuis 2000, et chevalier de la légion d'honneur depuis 2013.