Un projet de construction sur le Rocher de Monaco ? Nul doute que vous aurez affaire à Michel Pastor. Né le 20 mai 1943 à Monaco, Michel Pastor est le fils de Gildo Pastor qui a fait fortune dans les années 50. Monaco n'est alors qu'un simple rocher et le développement de l'immobilier fera la fortune de la famille. Michel Pastor est désormais une figure emblématique de la Principauté et du monde de l'immobilier. Ses amitiés sont nombreuses et son carnet d'adresses bien rempli.



Son groupe, Groupe Michel Pastor, est axé presque exclusivement vers l'immobilier de standing avec le Centre Immobilier Pastor et John Taylor, mais il détient aussi une maison de couture, IchThys. Michel Pastor a détenu le traiteur Hédiard de 1995 à 2007 avant de le revendre à l'oligarque russe Sergueï Pougatchev.

Michel Pastor a aussi dirigé le club de football de l'ASM de 2004 à 2008.

Michel Pastor est connu du grand public via sa fille, Alexandra Pastor. Cette dernière a en effet épousé David Hallyday en 2004. Aujourd'hui, Michel Pastor est président de la Chambre de développement économique de Monaco ou CDE depuis 1999.