Michel Guillemot est de ces hommes qui permettent à la France de rester leader mondial dans certains secteurs. Michel Guillemot a été élevé dans la célèbre famille Guillemot. Célèbre, car ces frères ont suivi le même parcours. Michel Guillemot n'est en effet que le cofondateur d'UbiSoft avec ses frères Yves, Claude, Michel, Gérard et Christian. La dynastie était lancée. Créée en 1986, Ubisoft est devenu un véritable succès dans le monde des jeux vidéos. Les parents de Michel Guillemot leur ont inculqué les valeurs entrepreneuriales.



Michel Guillemot lui comprend très tôt l'importance du téléphone mobile dans le domaine du jeu. En février 2000, il crée alors Ludiwap. Le wap, technologie récente, semble être la stratégie d'avenir. Dès 2001, il fusionne Ludiwap avec Gameloft créé un an plus tôt par son frère Gérard, et spécialisé dans le jeu et Internet. Mais la nouvelle structure nommée Gameloft conserve les activités de Ludiwap.

Basé aujourd'hui à Londres, Michel Guillemot dirige un leader mondial spécialisé dans les jeux sur mobiles, et affichant des taux de croissances à deux chiffres. Gameloft a signé de nombreux accords à l'international avec des marques de renom. La société est aujourd'hui mondiale avec des studios de développement en Europe, Amérique du Nord ou en Asie.

Combien Michel Guillemot gagne t-il par an ?