Ce passionné de la vitesse est né le jour de la Saint Valentin, le 14 février 1961 à Lyon. Né d'un père ouvrier et d'une mère assistante dans une école maternelle, Maurice Ricci partage son temps entre Villeurbanne et Rome où vit une partie de sa famille. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur au sein de l'Université Vittorio Emanuelle de Rome, il intègre Renault Automation. Débutant en tant que développeur de logiciels, il évolue vers le conseil, mais ses perspectives de carrière lui semblent bouchées. Maurice Ricci décide donc de créer sa propre structure. Hysis est fondé en 1985.



La société est spécialisée dans le conseil en ingénierie informatique. D'autres entreprises sont créées et en 1999 afin de faire face aux développements des concurrents, il fusionne 4 entreprises pour créer Akka Technologies. La taille de l'entreprise jouant directement sur la crédibilité de cette dernière. En avril 2005, il introduit la société en bourse pour des raisons tout autant de notoriété, de crédibilité que d'investissements à financer.

Fan de vitesse, Maurice Ricci pilote en course une Ferrari F430, mais aussi part en raid  en quad au Maroc ou pratique le ski extrême. Il est aujourd'hui président d'Akka Technologies qui travaille dans les secteurs automobile, ferroviaires, aéronautique, énergétique, télécoms ou encore pharmaceutiques.

Combien Maurice Ricci gagne t-il par an ?