Peu connu du grand public, Joël Petillon peut toutefois s'enorgueillir de diriger l'une des marques françaises les plus réputées en France, mais aussi à l'étranger. Joël Petillon dirige en effet le groupe Kindy, célèbre pour ses chaussettes. Né le 31 janvier 1951 à Nieppe, dans le Nord, Joël Petillon s'est formé au sein du groupe BSN (devenu Danone) et notamment dans sa filiale Lesieur. Il y exerce plusieurs fonctions durant dix ans, dans le domaine du marketing et commercial. En 1982, il intègre le groupe Kindy par sa filiale Labonal. Il en devient directeur commercial puis directeur général.



Mais en mai 1991, le groupe Kindy, fondé en 1967 par Jean-Yves Bloquert, fait l'objet d'un LMBO à l'initative des Fonds Schröeder. En 1993, Joël Petillon en devient le directeur général. L'année suivante, le groupe s'introduit sur le Second Marché de la Bourse de Paris.

En 1998, Joël Petillon décide de prendre le contrôle de Kindy. Il réoriente Kindy qui passe du statut d'industriel à celui de marketeur. Il est aujourd'hui Président du Directoire de la société.

Combien Joël Petillon gagne t-il par an ?