Fils du magnat australien des affaires, Kerry Packer, James Packer a rapidement fait ses armes dans le groupe familial après la fin de ses études. Après l'obtention de son Higher School Certificate, son père choisit pour lui sa carrière. Son père privilégie le travail à l'université pour son fils. James Packer est en effet un autodidacte... avec quelques milliards toutefois.



James Packer fut à l'origine d'une des plus importantes faillites pour le groupe familial, celle de One.Tel. La fortune familiale s'allège de 327 millions de dollars australiens en 2001. C'est à cette même époque qu'il se rapproche de l'Eglise de Scientologie, qu'il semble ne plus fréquenter de nos jours. Tom Cruise reste toutefois l'un de ses excellents amis.

En 2005, à la mort de son père, il hérite du groupe créé par ce dernier. Le groupe familal est alors axé dans le domaine des médias. Mais pour lui, les médias ne génèrent pas assez de rentabilité. Il ironisera même sur la capitalisation de Google par rapport aux médias classiques américains. James Packer réoriente donc son groupe vers le monde des casinos. Mais la crise financière de 2008 ne l'épargne et sa fortune personnelle fond comme neige au soleil.

Il est aujourd'hui marié avec le mannequin Erica Baxter. Ils se sont dits Oui au Cap d'Antibes en France.