Né le 10 mai 1955, Hubert Sagnières est depuis le 2 janvier 2012 le seul et unique dirigeant d'Essilor International. Dauphin de Xavier Fontanet, Hubert Sagnières cumule aujourd'hui les postes de président du conseil d'administration et de directeur général.



Né à Vienne, en France, Hubert Sagnières fut élève de l'Ecole Centrale de Lille, licencié en Sciences Economiques et est également détenteur d'un MBA de l'Insead. Mais il a aussi subi des échecs, comme lorsqu'il a raté ses examens de pilote de ligne. Il quitte alors la métropole pour Tahiti et la Polynésie Française. En 1980, il fonde ainsi Plastiserd SARL et en devient le directeur général. Il poursuit sa carrière auprès de Valois SA où il sera assistant du directeur général Europe à partir de 1985. En 1988, Hubert Sagnières devient le directeur général d'Homespace.

Mais en 1989, Hubert Sagnières voit sa carrière évoluer fortement. Il rentre au sein du géant des verres, Essilor International. Il exercera dans un premier temps le poste de directeur marketing dans la division Verres. En 1991, il quitte le vieux continent pour le Canada et Montréal. Hubert Sagnières devient alors président Essilor Canada, puis président Essilor Laboratories of America en 1997, et président d'Essilor of America.

Sa carrière internationale fait de lui un dauphin idéal. Désigné directeur général d'Essilor International le 1er juin 2010, la nouvelle gouvernance du groupe le pousse seul à la tête du groupe. Ainsi le conseil d'administration annonce sa nomination en tant que PDG le 24 novembre 2011, poste qu'il occupe depuis le 2 janvier 2012. Il prend ainsi le poste de Xavier Fontanet.

Combien Hubert Sagnières gagne t-il par an ?