Né le 29 juin 1949 à Antibes, Henri Proglio a franchi tous les échelons au sein de Veolia Environnement (ex Cie Générale des Eaux). Dès sa sortie d'HEC en 1971, Henri Proglio rejoint la Compagnie Générale des Eaux.



Il évolue au sein du groupe jusqu'en décembre 1990 où il est nommé président directeur général de la CGEA, filiale spécialisée dans la gestion des déchets et des transports.

En janvier 1991, il est nommé Exécutif senior de la CGE.

D'avril 1996 à janvier 1999, il évolue constamment au sein du groupe. De membre du comité exécutif en avril 1996, il devient vice-président exécutif en janvier 1997. En Janvier 1999, il cumule trois fonctions vice-président exécutif senior de Veolia, président de la Compagnie Générale des Eaux et Directeur général du directoire de Veolia Water.

La refonte du groupe fait de lui le nouveau président du Directoire de Vivendi Environnement ainsi que de différentes unités telles que CGEA-Connex, CGEA-Onyx, Veolia Water, CGE ou encore Dalkia.

La filialisation le porte à la tête de Veolia Environnement en 2003. Nommé fin 2009 à la tête du groupe EDF, il conserve néammoins son statut de président du conseil d'administration de Veolia.

En 2005, il est nommé président du Conseil d’Etablissement de son ancien école, HEC.

Comme de nombreux présidents français, il a été nommé Officier de la Légion d'Honneur et chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Combien Henri Proglio gagne t-il par an ?