Ericsson a nommé son nouveau président le 25 juin 2009. Ce dernier ne prendra ses fonctions que le 1er janvier 2010 en remplacement de Carl-Henric Svanberg parti rejoindre le groupe pétrolier BP. Hans Vestberg car il s'agit bien de lui a pris la tête d'un géant des télécommunications à l'âge de 44 ans. Créée en 1876, Ericsson est à ce jour un spécialiste des réseaux télécoms



Ses qualités intrinsèques de dirigeant semblent avoir été reconnues dès ses premiers pas dans le groupe en 1991. Il a en effet réalisé la majorité de sa carrière au sein d'Ericsson. Après un diplôme de l'université d'Uppsala de Suède en 1991, il intègre le groupe et multiplie les expériences. Il évolue au sein d'un nombre conséquent de branches mais aussi sur tous les continents. L'expérience internationale pour exercer des fonctions de dirigeants au sein d'une multinationale.

Sous sa direction, Hans Vestberg cède sa participation dans la société Sony Ericsson. Cette dernière, créée en 2001, avait pour activité la production de téléphones mobiles. Sony Ericsson devient donc en 2011 Sony Mobile Communications. Ericsson se recentre alors très clairement sur les réseaux télécoms.

Avant sa nomination, Hans Vestberg exerçait les fonctions de directeur financier et vice-président exécutif d'Ericsson.